Le match des mals classés, qui totalisent le même nombre de points, 25. la victoire est impérative pour Nancy après 4 défaites de rang. Quant à Auxerre, il recherche sa première vcitoire depuis le 13 novembre contre Rennes...

Depuis la 16ème journée de la Ligue 1, l'AJ Auxerre a réalisé une incroyable série de six matchs nul pour une défaite, faisant passer le club de la 6ème à la 15ème place du championnat, une place devant leur adversaire du week-end.

Les blessures n'épargnent pas le club du président Dujon : après Pedretti toujours pas remis, Ndinga en convalescence, Auxerre a perdu Stéphane Grichting le défenseur central, opéré à la main vendredi et qui sera absent des terrains pendant un mois. L'AJA devra donc faire sans Grichting, Pedretti, Mignot, Ndinga, Traoré et Contout. Ce sera donc la première en défense centrale de Bernard Itoua, formé au club.

Nancy dos au mur

Lors des quatre derniers match, Nancy a réussi la glorieuse passe de quatre défaites d'affilées. Difficile de faire pire que ce que les hommes de Pablo Correa ont réalisé. D'autant que parmi les adversaires rencontrés, Montpellier et Brest étaient du même calibre que les nancéens. Seul celle contre Lille ou à la limite Toulouse est plus logique.

Le groupe de Nancy : Gregorini, Le Crom, Chrétien, Loties, André Luiz, Sami, Haïdara, Lemaitre, Gavanon, Berenguer, N’Guemo, N’Diaye, Hammar, Féret, Cuvillier, Vahirua, Jeannot Hadji & Bakar.

Le groupe AJA : Sorin, Pontdémé - Coulibaly, Hengbart, Itoua, Berthod, Acapandié - Dudka, Chafni, Oliech, Birsa, Boly, Bourgeois - Jelen, Le Tallec, Quercia, Sammaritano, Jung Jo-Gook.