39-12, le score est sans appel pourtant il ne reflète pas l'intensité du match non plus que la remontée au score grâce à deux essais du Val d'Europe, dominateur pendant les vingt première minutes de la seconde période, revenant à 22-12.

Les Auxerrois ont effectué une entame de match parfaite, bousculant leur adversaire en lui mettant une grosse pression d'entrée. Une domination qui s'est concrétisée au tableau d'affichage rapidement.

En fin de seconde période, les Bourguignons remirent la main sur le ballon et retrouvèrent un peu de vitesse dans le jeu à la faveur de changements de joueurs. Le RCA ajouta deux nouveaux essais aux quatre déjà marqués, arrachant le bonus dans les ultimes secondes grâce à un essai d'anthologie, à  voir et à revoir.

Un essai qui efface le manque de jeu collectif des arrières en première période, chacun jouant en solo pour faire la différence tout seul, en vain.

FICHE TECHNIQUE

A Auxerre :RCA bat Val d'Europe 39 à 12 (15-0) .
Pour Auxerre : 5 essais de Waqairoba (8e) , Champeau (31e) , Tchafichadze (43e) , collectif (70e) et Marck (80e); 4 transformations ( 8e,43e, 70e et 80e) et 1 pénalité (70e) de Champeau.
Pour Val d'Europe : 2 essais de Dziedzic (49e) et Boucherat (59e) ; 1 transformation de Fouet (49e).
Carton blanc à Jepiral (33e) du Val d'Europe . Carton jaune à Gallet (55e) du RCA .

Extraits du match et réactions des entraîneurs

et de Camille Schaller, arrière centre au RCA


 

Résultats et classement