Alors qu'Auxerre semblait revenir dans la rencontre, Modeste, suite à un contre orchestré par Ben Khalfallah, obtient un penalty transformé. Les Auxerrois n'ont pas su se relever de ce deuxième but bordelais, sur une faute inexistante.
 
Bordeaux - Auxerre : 3-0
Buts : Diarra (13e), Modeste (53e, sp), Plasil (79e)

C'était le match de la peur, celui qu'il ne fallait pas louper.
A 14 journées de la fin du championnat, la situation de Bordeaux est telle que la venue de l'AJA avait été érigée en priorité numéro 1.
Les remous du club au scapulaire ont eu des conséquences en coulisses (retrait de Michel Pavon) et sur le terrain avec cette victoire globalement méritée face à des Auxerrois bien loin de leur niveau de la saison passée.
Le club au scapulaire, qui n'avait gagné qu'un match sur les 10 dernières rencontres, reste dans le ventre mou de la Ligue 1, mais du bon côté !

Dès la 13e minute, à la suite d’un corner, Alou Diarra expédiait le ballon dans les buts d’Olivier Sorin (1-0). Pour le plus grand bonheur du public déjà présent à Chaban-Delmas, comme Jean-Louis Gasset, l’adjoint de Laurent Blanc et ancien du club.

Les supporters récalcitrants ont dû se contenter de la 52e minute et d’un penalty de Modeste après une faute inexistante de Sorin pour exploser de joie (2-0).


Une défense inédite

Non seulement Tigana avait décidé de se passer de Marc Planus, qui faisait pourtant son retour dans le groupe pour la première fois depuis le 23 octobre (Bordeaux-Brest, 0-2), mais il a surtout fait redescendre Fernando en défense centrale, aux côtés de Ciani. Quant à Mathieu Chalmé, il est resté sur le banc, tandis que Lamine Sané était titularisé à droite. Une manière de rappeler à ses joueurs qui est le patron.

Le résultat, aggravé en fin de match avec une frappe superbe de Plasil (3-0, 79e), lui donne raison. Pour l’instant.