Le premier a battu le dernier, c'est dans l'ordre logique des choses. Il n'y a donc pas eu de surprise au stade Bouillot, dimanche après-midi, où il y avait du monde autour du terrain sous un soleil printanier et une douceur bienfaisante au sortir d'un hiver particulièrement long.

Trois observations. D'abord, les Messins ont pris une sévère déculottée si on se fie au score. Mais il ne traduit pas le courage des Lorrains qui n'ont jamais baissé les bras même si par séquence de jeu, cela allait trop vite pour eux. Le seul regret est qu'ils n'ont pu véritablement engager le combat car en conquête, les Auxerrois ne leur ont laissé que des miettes.

Ensuite, on peut avoir l'impression que les Auxerrois n'ont pas eu à forcer leur talent pour gagner. Eh bien c'est faux car ils ne l'auraient pas emporté avec une telle marge s'ils n'avaient pas produit du jeu. Et du jeu ils en ont produit, collectivement, avec des arrières qui ont exprimé par séquences collectives, toute leur puissance. Certes, par moments il y eut quelques mauvais choix par excès d'individualisme mais comment en vouloir aux joueurs qui ont fait un match plein alors qu'ils auraient pu facilement tomber dans la facilité, les approximations et pécher sur le plan collectif ?

Enfin, Il faut saluer la sportivité des acteurs qui ont pu s'exprimer dans de bonnes conditions de jeu.

A Auxerre : RC Auxerre bat Metz 116 - 0 ( 66-0)
Pour le RCA : 18 essais de Waqairoba (5e,22e,24e) , Schaller ( 27e, 45e,72e) , Tchafitchadze ( 9e,12e) , Tchelidze (19e,60e) , Gallet ( 33e,48e) , Abuseridze (56e,75e) , Huré (2e) , Champeau (39e) , Bradle (52e) , Bouhey (68e) ; 13 transformations de Champeau (2e,5e,9e,12e,22e,24e ,27e,33e,45e,52e,60e,72e,75e)



RESULTATS ET CLASSEMENT