Auxerre a réussi sa mission ce soir grâce à Jelen (19 et 62) mais aussi une tactique assumée, laisser le ballon à son adversaire même si cela aurait pu être dangereux en première période.

Sochaux a eu la maîtrise mais a énormément pêché dans la finition et l'efficacité.

Auxerre : Sorin - Berthod, Grichting, Coulibaly, Dudka, Chafni - Pedretti, Ndinga, Oliech - Jelen, Contout. Remplaçants : Le Tallec, Sidibe, Traoré, Pontdemé, Birsa, Jo-Gook, Sammaritanno.

Sochaux : Cros - Faty, Anin, Perquis, Dramé - Maurice-Belay, Martin, Sauget, Boudebouz - Ideye, Maïga. Remplaçants : Bakambu, Josse, Tulasne, Poujol, Nogueira, Dreyer.

Fernandez : "Une victoire qui fait du bien..."

"On ne prend pas de point à l'extérieur, il faut donc gagner à domicile. On avait beaucoup de pression sur ce match. Après la victoire contre Paris, on pensait que c'était le déclic, mais on a perdu ensuite à Nice. Gagner ce soir fait du bien au groupe avant la trêve internationale. Cela va nous permettre de travailler plus facilement pendant deux semaines. On a vraiment fait un match intéressant, car on a montré beaucoup de caractère sur le plan défensif. Et on sait que Jelen devant peut marquer à tous moments lorsqu'il retrouve ce niveau de jeu. Il y a longtemps que nous n'avions pas mené 2-0 dans un match."

"Sochaux a souvent eu le ballon et cela n'a pas été facile pour nous. Ils ont dominé les débats, avec de la qualité dans le jeu, mais ils n'ont pas eu beaucoup d'occasions. Nous non plus, mais on a marqué deux fois. Je dois d'ailleurs rendre hommage à toute l'équipe. Chafni est sorti à la pause car il avait mal aux adducteurs, Oliech a dû jouer plus défensif et Birsa a pris sa place. Pedretti avait aussi mal aux adducteurs, il a serré les dents et a fini le match car il est important pour nous dans le jeu. Quant à Jelen, il a pris un coup sur le mollet et il a dû sortir avant la fin. Cela ne devrait pas l'empêcher de rejoindre sa sélection."

"Notre système à 3 défenseurs axiaux et 2 latéraux est un système à court terme, voire un peu plus. Notre jeu n'est alors pas très spectaculaire, mais c'est l'organisation la plus efficace pour ne pas prendre de but. Cela changera en fonction des garçons importants qui nous manquent en défense (Mignot, Hengbart, NDLR), lorsqu'ils reviendront. Si on retrouve nos vertus défensives par ce système, si on redevient solide en défense, c'est parfait. Ce soir, le match est une référence dans ce sens. Et puis si Jelen joue devant à ce niveau, ce sera plus facile de gagner des matches. D'autant que tous les matches sont différents. Il reste cinq rencontres à jouer à domicile, il faudra en gagner le plus possible, tout en espérant grappiller quelques points en déplacement.»