Le pack de Saint-Denis a posé des problèmes aux avants Auxerrois, leur infligeant deux essais collectifs, du jamais vu cette saison à Bouillot !

Ce fut une rencontre très disputée et assez indécise jusqu'à ce que le RCA, après un long travail de sape et de déplacement d'un adversaire plus lourd, ne se concrétisent au tableau d'affichage.

Saint-Denis dominateur en début de première période et de seconde période, avait ouvert le score sur une pénalité après avoir échoué de peu près de l'en-but. Piqués au vif les Bourguignons ont réagi aussiitôt par une attaque dans l'axe profond, failirent aplatir mais héritèrent d'une pénalité qui leur permis d'égaliser. Deux nouveaux coups de pied de Champeau et Auxerre menait 9 à 3 avant qu'à une minute de la mi-temps, Peny d'un double contrepried n'aille aplatir entre les perches au terme d'une belle offensive avec ailier intercalé.

Mais Saint-Denis revint au score par un maginifique essai collectif suite à plusieurs groupés-pénétrant. Dès lors le match fut indécis jusqu'à ce qu'Auxerre ne touche enfin les dividendes d'un travail de tous les instants sur tous les fronts.

Le match retour dimanche prochain (qui est le match aller reporté à deux reprises en raison des intempéries) promet car Saint-Denis veut une revanche. Auxerre champion est déjà confronté à la problématique des phases finales qui se jouent par match aller et retour.

 



Images du match

Réactions des entraîneurs

FICHE TECHNIQUE

A Auxerre :RC Auxerre bat RC Saint Denis 35-13 ( 16-3 ) .

Pour Auxerre : 4 essais de Waqairoba (41e) , Schaller ( 53e) , Bouhey ( 74e) et de pénalité (80e) ; 3 pénalités ( 6e,18e,25e) et 2 transformations de Champeau (53e , 74e ).

Pour Saint-Denis ; 2 essais collectifs (44e et 58e ) et 1 pénalité (4e) de Fernandes Rodrigues

 Résultats et classement