Installé dans la salle de vidéosurveillance de l'AJA, le préfet de l'Yonne Jean-Paul Bonnetain a évoqué, mercredi, le dispositif prévu pour le match AJA-Saint Etienne qui se jouera samedi (19 heures), à l'Abbé-Deschamps.

Selon le préfet de l'Yonne, il ne s'agit pas d'un match à haut risque. L'affluence de supporters stéphanois, environ 900, nécessite 120 CRS autour du stade et 40 CRS ou gendarmes dans la ville. C'est un dispositif habituel pour ce genre d'affiche.

 Cette conférence de presse avait pour objet de dissuader tout débordement en rappelant que l'Etat veille à la sécurité des rencontres sportives. Les chiffres d'interpellations au sortir des matches sont significatifs à Auxerre : déjà 45 depuis le début de la saison. Le 14 novembre dernier, la seule rencontre AJA-Rennes avait débouché sur 18 arrestations et 16 condamnations.

Une caméra de surveillance de plus bientôt

29 caméras de vidéosurveillance équipent le stade. Une trentième devrait être installée d'ici trois semaines. Elle observera un angle de tribune d'où est partie une canette récemment. Le projectile avait touché un gendarme.

Enfin, le club auxerrois a demandé au préfet de prononcer une interdiction de stade à l'encontre de six hooligans. Deux sont déjà effectives. Les autres ne devraient pas tarder.