Les Stéphanois ont ouvert la marque par Emmanuel Rivière qui marquait de près à la suite d'une ouverture plein axe de Dimitri Payet (27e).

L'AJA a égalisé peu avant la pause sur un but de Dennis Olliech après un service de Kamel Chafni de l'aile droite (42e), les Verts reprenant l'avantage en début de seconde période. Pierre-Eymerick Aubameyang, à la réception d'une passe de Rivière, ajustait le gardien Olivier Sorin pour son premier but avec l'ASSE (70e).

Auxerre est revenu une seconde fois à la marque en égalisant sur un penalty sifflé pour une faute de Faouzi Ghoulam sur Ireneusz Jelen et transformé par Dariusz Dudka (80e).

Dans l'ensemble, les Stéphanois ont maîtrisé la rencontre avec de multiples occasions qui auraient dû leur permettre de gagner.

Sorin s'interposait devant Payet ou encore d'Aubameyang (5, 14). Le gardien auxerrois était encore présent sur des tirs de Payet et Rivière (28, 30).

Aubameyang manquait le troisième but qui aurait permis aux Verts de mener 3-1 alors qu'en toute fin de partie, Rivière aurait pu donner la victoire à son équipe dans les derniers instants (90).

De leur côté, les Auxerrois ont été plus laborieux pour peser sur la défense adverse. Hormis le but d'Olliech, le gardien Jérémie Janot n'intervenait que sur un centre-tir d'Alain Traoré (8) en première période.

En seconde période, Oliech, servi par Frédéric Sammaritano, obligeait Janot à un arrêt en deux temps (50) alors qu'une reprise de la tête de Jelen, sur un centre d'Oliech, passait de peu à côté (69). Le Polonais avait, comme le Stéphanois Rivière, le but de la victoire au bout du pied mais se heurtait à Janot (90+3).

Fernandez : Saint-Etienne était plus fort que nous...

"Ce match nul est bien évidemment une contre-performance pour nous ce soir", explique Jean Fernandez sur Foot+.

"On savait que ce serait un match compliqué contre Saint-Etienne, plus performant que nous dans leurs ambitions offensives. Ils ont d'ailleurs eu beaucoup plus d'occasions que nous, mais on leur a laissé beaucoup trop d'espaces.

"On a été en difficulté, et on a pris deux buts alors qu'on était plus fort défensivement. On a eu le mérite de revenir, mais défensivement on a eu des lacunes et les attaquants de Saint-Etienne ont bien joué le coup sur deux ballons perdus bêtement.

"Nos déchets techniques nous ont mis en difficulté. Malgré tout, ce point pris face à Saint-Etienne, plus fort que nous ce soir, peut être lourd de conséquences en fin de saison. Et je suis content d'avoir pris ce point dans ces conditions. Car c'est un match qu'on pouvait perdre. Il faudra travailler encore plus, et jusqu'au bout. "

RESULTATS ET CLASSEMENT