Irenusz Jelen a révélé l'information dans une interview accordée au quotidien polonais Gazeta Wyborcza. Le joueur, qui avait signé à Auxerre en 2006, ne compte pas prolonger son contrat. Il pourrait rejoindre les rangs du Zenit Saint-Pétersbourg ou de l'Olympiakos.

Pour le club bourguignon, c'est une perte importante, même si Jelen a connu des hauts et des bas avec diverses blessures au dos et au genou. Le footballeur Polonais a marqué 5 buts depuis le début de l'année.

Pour faire face à ce départ, le club espère pouvoir compter sur le Nord Coréen Jung Jo-Gook, qui a été embauché cet hiver.

 ... Jelen dément, mercredi, à Auxerre

Ireneusz Jelen'a démenti mercredi après-midi. «Je n'ai rien déclaré du tout à ce journal. Mon agent a effectivement parlé à un journaliste, mais il n'a pas annoncé officiellement mon départ,  a expliqué l'attaquant international polonais. Je suis en fin de contrat, je n'ai pour l'instant pas reçu de proposition des dirigeants auxerrois, mais cela me paraît logique, puisque nous sommes tous tournés vers un seul objectif, le maintien en Ligue 1. J'ai l'esprit entièrement tourné vers cela. Pour le reste, nous verrons en temps voulu, a-t-il ajouté. Ce n'est pas le moment de parler de mon cas personnel».

A suivre...