Auxerre s'est 'imposé sur le fil dans les arrêts de jeu face à des Toulousains abattus. Toulouse a poussé durant tout le match et il aura suffit d'un coup franc des Bourguignons pour l'emporter.

Auxerre réalise un hold-up parfait en marquant sur coup franc tiré par le Polonais Dudka dans le temps additionnel après avoir défendu à dix pendant 90 minutes. Les Toulousains se sont procuré quelques situations mais n'ont pas su déstabiliser un bloc bourguignon jeune et remanié.

Gros match des Bleus et des trois jeunes du centre de formation intégrés à l'équipe compte tenu d el'hacatombe de blessés. Mention à Oliech, énorme, et à Birsa pour son abnégation.

Cédric Hengbart (défenseur d'Auxerre) : « C'est un petit hold-up, mais c'est la réussite qui nous fuyait depuis longtemps. Nous n'avons pas été dangereux et c'est vrai que l'on s'impose sur un coup du sort. C'est une bonne soirée car les résultats de nos concurrents directs nous sont également favorables. On savait qu'il était important de nous imposer à nouveau à l'extérieur. Le tournant, ce n'est pas ce soir, c'est Lens la semaine prochaine».

Alain Casanova (entraîneur de Toulouse) : «Même si on ne s'est pas créés énormément d'occasions, on aurait pu ouvrir le score. Face à une équipe qui a beaucoup défendu, nous n'avons pas concédé beaucoup d'occasions non plus, mais malheureusement, sur un ballon perdu bêtement, on perd ce match. C'est embêtant, car j'avais dit aux joueurs que si cela ne voulait pas tourner en notre faveur, il faudrait savoir prendre un point et conserver l'écart avec Auxerre. Les joueurs sont un peu abattus car c'est un peu dur sur la physionomie du match. Il va falloir faire preuve de mental et prendre les points qu'il faudra pour nous maintenir. On perd trop de points dans les dernières minutes. La semaine prochaine, nous aurons un match très important à Caen. Il reste sept journées avant la fin et il nous faudra au minimum deux victoires. Je suis d'une nature optimiste et je ne suis pas inquiet. Je sais que l'on va s'en sortir».

L'Homme du match

DUDKA : Le buteur sauveur auxerrois. Il a transformé le coup-franc de la dernière minute. Et fut parfait dans son rôle défensif.

Les autres joueurs

SORIN :  il a su répondre présent quand il le fallait et a dévié sur la transversale la déviation de Boly qui aurait pu coûter très cher.
HENGBART : bien sérieux, il revient
BOLY : Pour son baptême en Ligue 1, il a fait un match sérieux. Seul bémol, la cagagne devant Sorin qui sauve son coéquipier et Auxerre...
AD.COULIBALY : Patron en défense, impeccable une fois encore
A.SIDIBE : Le jeune a beaucoup gêné la relance toulousaine.
CHAFNI : Il est rapidement remplacé suite à une blessure à la cuisse. SEGBEFIA a fait une entrée prometteuse
BIRSA : Il en voulait le Slovène et a fait preuve d'abnégation. Sa technique a été utile.
OLIECH : Un monstre physique et de générosité même s'il n'a pas eu beaucoup de ballons
CONTOUT : Travailleur mais assez transparent, remplacé par LE TALLEC en seconde période.
JELEN : Le Polonais a  couriu en vain. Pas la moindre occasion.