L'équipe de Lyon, apathique et réduite à dix après 40 minutes de jeu, s'est effondrée face à un adversaire bien plus entreprenant. Les joueurs de Claude Puel, moqués par le public du stade Abbé-Deschamps, ont été battus dans toutes les lignes affichant une faiblesse loin des standards d'un prétendant au podium.

L'absence de plusieurs joueurs ne peut pas constituer une excuse face à un adversaire qui déplore depuis plusieurs semaines, lui aussi, les indisponibilités de nombreux titulaires avec un effectif bien moins complet et des moyens financiers très inférieurs.

Fernandez : un match solide

"Je pense que le maintien est assuré avec 45 points et la différence de buts favorable.

Trois éléments ont permis de gagner contre Lyon. Les joueurs se sont libérés après la victoire contre Montpellier. Physiquement, nous avions eu un jour supplémentaire de récupération par rapport à Lyon. L'exclusion de Lovren a été l'un des tournants du match qui nous a été favorable.

Nous avons livré un match solide. Il y a une dynamique de groupe. Olivier Sorin, Cédric Hengbart et Adama Coulibaly sont les hommes de base en dehors et sur le terrain. Pour moi, c'est une joie aussi importante que celle vécue l'an dernier quand nous nous sommes qualifiés pour la Ligue des champions. Nous aurions pu jouer la 5e ou 6e place si nous n'avions pas déploré autant de blessés".