Malgré de nombreuses opportunités, Auxerre a dû se contenter du nul à Valenciennes (1-1).

Après un premier quart d'heure équilibré, les Bourguignons se procuraient une bonne occasion. Lancé par Oliech, Traoré se présentait seul face à Penneteau. Son ballon piqué manquait toutefois de puissance, ce qui permettait à Bisevac de venir dégager son camp.

A l'approche de la pause, Traoré, encore lui, manquait sa reprise de volée alors qu'il était bien placé. Le bourreau de l'OL mercredi dernier a des jambes de feu en cette fin de saison. Peu après l'heure de jeu, Penneteau s'illustrait face à Oliech, alors que l'ancien Nantais avait l'ouverture du score au bout du pied. Le portier nordiste était ensuite battu sur une tête de Contout, mais Ducourtioux venait le suppléer sur sa ligne.

Quel manque de réussite pour Auxerre, qui finissait par se faire piéger. Sur un centre de Danic, Kadir trompait Sorin de la tête (1-0, 80e). Mais Jo-Gook, sur un superbe service d'Hengbart, égalisait tout de même pour l'AJA (1-1, 86e). Plus que mérité.

Fernandez parle encore du maintien

"On sort d'une saison compliquée, c'est donc très positif de prendre un nouveau point, surtout quand on voit les résultats des adversaires directs. Personne ne lâche. Même si mathématiquement ce n'est pas encore fait, là je pense qu'avec 46 points, on peut définitivement dire que l'AJA va rester en Ligue 1"

Ducourtoux : bravo Auxerre

"Ce n'est pas fait, mais on le savait avant le match. On ne doit s'en prendre qu'à nous-mêmes. On a attaqué de partout, Auxerre aussi. C'est une bonne équipe, il ne faut pas oublier qu'ils ont joué la Ligue des champions. On a notre destin entre nos mains, entre nos pieds plutôt. On n'était pas fébriles, on se sentait costauds, il faut dire bravo à Auxerre. Maintenant il y a le match de Marseille, on n'y va pas perdant, on a prouvé qu'on savait jouer au ballon et il faudra le prouver là-bas, sur le terrain."