Alors que la première période n'avait pas été un modèle, en raison de défenses rigoureuses et de déchets techniques, la seconde fut plus vivante

Les Auxerrois avaient pris les choses en main mais ont raté le coche contre Brest. au terme d'un match dont la qualité technique ne restera pas dans les annales.Trop brouillons et imprécis, ils se sont faits contrer en seconde période Sur leur seule occasion de la seconde période, les Bretons ont trouvé l'ouverture suite à une très belle action collective bien conclue par Touré.

Dès lors, l'AJA accule Brest dans sa surface et Le Tallec croit avoir égalisé mais M.Cailleux en décide autrement. Or Elana a touché le ballon remettant Le Tallec en jeu et le but aurait donc dû être accordé. Cela aurait changé le cours du match.

Cette victoire permet aux Bretons de prendre de l'air, et de remonter à la 13e place avec 46 points, deux longueurs devant Monaco, le premier relégable. Et juste dans le sillage de l'AJA (12e) qui perd une place et reste à 46 points.

Lille sacré champion de France

Avec 6 points d'avance sur Marseille (2e), le LOSC ne peut plus être rattrapé puisqu'il ne reste qu'une seule journée à jouer, le dimanche 29. Déjà vainqueurs de la Coupe de France il y a une semaine, contre le Paris SG (1-0), les joueurs de l'entraîneur Rudi Garcia décrochent ainsi le deuxième doublé de l'histoire du club après celui réalisé en 1946. Il s'agit du troisième titre de champion de France obtenu par Lille après ceux de 1946 et 1954.

Suspense terrible en bas de tableau

En bas de tableau, le suspense est terrible autour du troisième condamné à la relégation, tous les concernés ayant gagné ! Nancy (17e) pensait avoir réussi une belle opération à Rennes, tout comme Nice (14e), vainqueur de Lorient (2-0) avec le but le plus rapide de la saison, inscrit par Mouloungui au bout de 30 secondes. Mais Monaco (18e) s'est également imposé à Montpellier (1-0) et Brest a réussi la même performance à Auxerre (1-0). Résultat : les joueurs de la Principauté restent sous la ligne rouge et tout se jouera lors du dernier match.

 

AUXERRE - BREST : 0-1

Stade de l'Abbé Deschamps
11 922 spectateurs
Beau Temps
Pelouse en bon état

Arbitre
M.Cailleux : 4

But : L.Touré (64eme) pour Brest

Avertissements : Boly (38eme), A. Traoré (80eme) pour Auxerre – Elana (85eme), L.Touré (91eme) pour Brest

Dernière journée de Ligue 1