Comme prévu un nouveau conseil d'administration de la SAOS qui gère l'AJA football professionnelle a été tenu dans les locaux du stade Abbé Deschamps ce matin à 10h. L'ambiance était toujours assez tendue avec la présence d'huissiers et de policiers. En revanche Alain Dujon était cette fois-ci présent. Après plus d'une heure et demi, Gérard Bourgoin et Alain Dujon sont sortis devant la presse pour faire une déclaration conjointe. Ils se sont serré la main devant les caméras déclarant l'un comme l'autre que seul l'intérêt de l'AJA devait prévaloir : la communication idyllique ne "mange pas de pain". Pour autant Alain Dujon maintient sa contestation du référé portant sur l'assemblée générale extraordinaire de l'association et attend la réponse de la justice à la procédure d'appel introduite.

Ainsi, le conseil d'administration réduit à 7 membres depuis la démission de M. Martini a élu Gérard Bourgoin nouveau président de la SAOS par 5 voix pour et 2 abstentions. Il est à noter qu'Alain Dujon n'a donc pas voté contre Gérard Bourgoin. Le président sortant est apparu très calme et à indiquer qu'une procédure d'appel était engagée et qu'il convenait d'en attendre les conclusions : mais "que pour l'instant Gérard Bourgoin était le nouveau président".  Auparavant, M. Corniot, ancien administrateur évincé à la suite d'un vote lors de cette assemblée contestée, avait déclaré que tout ce "spectacle" n'était qu'une agitation sans fondement tant que le verdict de l'appel ne sera pas connu. Pour lui tout peut être à refaire si cet appel vient contredire la prise de position initiale du tribunal de grande instance.

Ceux qui connaissent les "lenteurs" prudentes d'une justice qui tient à son indépendance et à juste titre, auront sans doute été surpris par la rapidité (non pas du référé auprès du TGI, c'est normal mais il ne juge pas sur le fond) de la réponse du tribunal de commerce et de ses "injonctions". Il est vrai que la SAOS de l'AJA est une entreprise qui ne peut rester longtemps sans direction efficace dans une période cruciale en Ligue 1. Pour autant chacun connaît d'autres entreprises soumises à de telles "pressions conjoncturelles" qui n'ont pas toujours bénéficié d'une telle célérité. Il reste maintenant à enregistrer la rapidité avec laquelle le pourvoi en appel d'Alain Dujon sera tranché.

 


Bourgoin président en attente d'appel par AUXERRETV