Jeff Bersan, co-président du RC Auxerrois avec Pascal Pic, explique à chaud sa grosse déception, dès la fin du match à Angoulème où le RCA venait d'être éliminé.

Jeff Bersan ancien demi d'ouverture du RCA est un gagneur : il ne supporte pas de perdre et vit les matchs à fond en se morfondant sur la lice (DR)

" La déception fait suite au match aller où nous aurions du bénéficier du bonus offfensif 5-0. Nous avons dominé en première mi-temps sur le terrain d'Angoulème avant d'encaisser une essai casquette dès l'entame de la seconde période. Angoulème a joué avec le réglement en optant pour les mêlées simulées.

"Un de leurs piliers est sorti pour une soi-disant blessure et comme il n'y avait pas de pilier remplaçant sur la feuille de match, cela leur a permis de jouer les mêlées simulées où les avants n'ont plus le droit de pousser. Cela a favorisé leur troisième ligne qui, dès lors, fut à l'aise et plus sur le reculoir constamment comme en première mi-temps. Ces mêlées simulées sont la plaie du rugby..."

Votre déception ne masque-t-elle pas la saison exceptionnelle réalisée par le RCA ..?

" Nous avons disputé 5 matchs et demi en phase finale et nous avons failli créer la surprise à Angoulème qui n'étaient pas fiers à la mi-temps. Nous avons fait une belle saison, en terminant premier de notre poule de Fédérale 3, en étant invaincu au stade Pierre-Bouillot et en intégrant des jeunes dans l'équipe fanion, des jeunes qui ont pu s'aguerrir.

" Nous avons hélas subi les nombreuses blessures, dont trois grosses dans la mesure où il s'agit de pièces maîtresse dans le dispositif de l'équipe. mais je dois dire que les jeuness qui les ont remplacés les ont parfaitement suppléés. Il ne manquait que ce petit plus qui fait la différence."

La saison prochaine, nous remettrons sur le métier de plus belle. Et la saison prochaine se prépare dès aujourd'hui...."