L'Auxerrois Delvin Ndinga sous contrat avec Auxerre jusqu'en 2014, intéresse l'Olympique lyonnais afin de remplacer Toulalan parti à Malaga, révèle notre confrère l'Equipe.fr.

Le recrutement de l'international congolais, évalué à 7 millions d'euros, s'inscrirait dans la politique d'un Lyon plus prudent sur le marché des transferts qui ne s'imagine pas lutter pour arracher Marvin Martin à Sochaux (15 millions) ni Sissoko à Toulouse (entre 12 et 15 millions d'euros).

Il est à prévoir que l'AJA n'offrira pas son milieu défensif sur un plateau, comme l'a déclaré Gérard Bourgoin : «Ndinga est une plaque tournante de notre milieu de terrain. On compte sur lui la saison prochaine. Son transfert ou non n'est pas une question de prix.» Selon nos informations, le joueur voudrait partir. Le Genoa et Valence seraient également sur le coup.

"Un club comme Lyon, c'est ce qu'il me faut"

«Ce serait un bon challenge pour moi, l'occasion de passer un cap», a déclaré le Congolais au quotidien l'Equipe, en parlant d'un éventuel transfert à l'OL. Le milieu défensif de vingt-trois ans ne fait aucun mystère de ses intentions. «S'il y a une chance que je joue dans un tel club, je ne vais pas hésiter. Là, c'est Lyon qui se présente, alors oui, ça m?intéresse !» «Le moment est venu pour moi de faire mes preuves dans un club plus huppé», a-t-il également dit.

Ndinga espère que son président va infléchir sa position. «Juste avant la fin de la saison, je l'ai rencontré avec Jean Fernandez et je leur ai clairement dit que je souhaitais découvrir autre chose. Ce ne serait pas dans les habitudes d'engager le bras de fer, mais le président sait ce que je veux.» Et ce qu'il lui faut, c'est «un club comme Lyon».