Lors de la dernière foire d'Auxerre, les Auxerrois avaient été invités à se prononcer sur le projet d'aménagement des quais de l'Yonne, une des priorités au programme de l'équipe muniicpale au pouvoir. 800 personnes avaient repondu et sur les trois propositions c'est le projet B qui avait recueilli le plus de voix, le projet moyen, raisonnable.

Il prevoit la circulation en sens unique des voitures du pont Paul Bert vers celui de La Tournelle, un stationnement réduit et déplacé de l'autre coté de l'Yonne vers le parc Roscoff. Il devrait y avoir, aussi,des espaces paysagers pour la promenade. Ils seront agrementés d' esplanades pour l'organisation d' animations.
Ce projet validé, en décembre 2010, en conseil municipal, a été sensiblement modifié pour tenir compte des remarques et critiques formulées par les riverains, entre autres. Notamment la nécessité de préserver des rangées d'arbres et d'élargir nettement l'espace réservé aux trottoirs. Les changements seront présentés aux élus lors du conseil municipal de jeudi soir.

EN SAVOIR PLUS