ccc

Pascal MIGNOT, joueur apprécié du public par son engagement et son amour du maillot bleu et Olivier SORIN, le capitaine Auxerrois, victime d'une fracture du pouce, qui montre l'exemple à l'entraînement ( Photo Eric Poulle)

 

Les footballeurs Auxerrois, de retour d'Allemagne où ils ont subi un stage de préparation lourd sur le plan foncier, n'ont guère eu le temps de souffler.

Un match de préparation bien négocié, samedi soir à Epernay contre Reims, (victoire 2 à 0), puis un entraînement, lundi à 17 heures, au stade Abbé-Deschamps, ont éprouvé les organismes en adaptation.

La première partie de l'entraînement fut consacrée au foncier avec un début d'entraînement fractionné autour du terrain. Le reste fut technique avec des ateliers spécifiques.

Des exercices axés sur la conservation du ballon ont couronné l'entraînement avec un "spécial gardiens" voué à la mobilité et au replacement. A ce jeu, Simon Pondermé et Ruddy Riou furent au-dessus du lot des quatre. Le gardien de but Ruddy Riou est à l'essai jusqu'a la fin de la semaine. Ruddy Riou a 31 ans, après des passages à Montpellier et Marseille. Il évoluait en Belgique la saison dernière à Charleroi.

Laurent Fournier le nouvel entraîneur Auxerrois prend ses marques (Photo Eric Poule)

VIDEO de l'entraînement des gardiens



VIDEO d'exercice de conservation du ballon


Les Auxerrois travaillent dur à l'entraînement par AUXERRETV