L'AJA de Jean Fernandez avait concédé la défaite (3-1), l'an dernier à la même époque, face à Kaiserslautern le promu !

Laurent Fournier et les nouveaux Auxerrois (l'international Israélien Ben Sahar (Tel Aviv), Issam Jemaa (Lens), Omar Kossoko (Aminens) et Ruddy Haddad (Chateauroux) vont investir le temple vert Auxerrois, pour la première fois, mercredi soir, face à Kaiserslautern, qui a terminé à la septième place en Bundesligua.

Ce sera un match de préparation un peu plus pointu et configuré que les trois premiers qui ont vu Auxerre remporter deux rencontres (Reims 2-0 et Troyes 1-1 victoire aux tirs au but) et subit une défaite face à Lens (1-0).

A quelques semaines de la réception de l’OM, le 14 août, premier match officiel à domicile après l'ouverture du championnat de Ligue 1 à Montpellier,  ce match de préparation constituera une forme de test qui sera plus proche des conditions réelles de compétition. Le nouveau coach Fournier devrait profiler l'équipe qui débutera le championnat de Ligue 1.

 Hengbart absent, Riou signe à Nantes

Pour cette confrontation "européenne", il y aura un absent côté Auxerrois. Cédric Hengbart, l'arrière latéral droit (un des meilleurs de France) victime d'une déchirure ligamentaire de la cheville, sera absent pendant deux voire trois mois. Le gardien Rudi Riou, à l'essai, pour compenser l'absence de Olivier Sorin qui a le pouce cassé, ne gardera pas la cage auxerroise. Il a finalement choisi de s'engager avec Nantes (Ligue 2) qui lui propose un poste de gardien titulaire.

Face aux Auxerrois, l’adversaire de mercredi est de taille, après les équipes de Ligue 2 qui ont constitué les matchs de préparation-entraînement. Le FC Kaiserslautern, les « diables rouges » est un des clubs phares outre-Rhin avec un public reconnu pour sa ferveur et une équipe combative qui ne renonce jamais, caractéristique Allemande.

Au-delà du match et du score, entreverra-t-on l'esquisse de l'équipe en formation sous la patte de Fournier ? Quelle sera le schéma de jeu du nouvel entraîneur Bourguignon ? 3 attaquants, deux pointes ou quatre dans une configuration mouvante ? Sans doute est-il encore trop tôt mais peut-être y aura-t-il des indications sur cet esprit "Fournier" tourné vers l'offensive ? Un avant-goût de l’AJA version 2011/2012 ? A voir.

Ouverture des portes à 16 heures

  • Pour le grand public, un tarif unique de 5€ a été mis en place. Les enfants de moins de 16 ans bénéficient d'un tarif réduit à 2€.
  •  La réserve de l'AJA jouera en amical contre une équipe du Qatar, Al Kharitiyath, à 16 heures sur l'annexe 3 du stade Abbé Deschamps