Lorient s'est imposé (1-0) contre Auxerre sur sa pelouse du Moustoir, samedi, grâce à un très joli but de Mareque : percée sur la gauche, élimination de deux défenseurs, et extérieur pour trouver un poteau rentrant (12e).

Léon dans les buts, une charnière Coulibaly-Grichting, Dudka et Sidibié sur les côtés, Kossoko titulaire aile droite remplacé par Oliech, Contout et Le Tallec (suspendu à Montpellier) sur le banc. Auxerre n'a pas montré grand chose en première période sauf à la fin, aucune occasion et la défense a encaissé un but de Mareque dès la 13è.

Du mieux en seconde, avec une bonne entrée de Haddad. Oliech et Chafni se sont montrés mais il y a du boulot sur la planche. Traoré, Chafni et surtout Contout servi par Jo-Gook, seul devant le but vide, n'ont pas pu concrétiser.

A noter qu'Aliadière, ex-Arsenal, a fait sa première apparition sous le maillot lorientais en fin de match à la place de Kitambala.

Après ce dernier revers en Bretagne, les auxerrois terminent leur série de matches amicaux, sur un bilan de deux victoires, deux matches nuls et trois défaites.

Les Auxerrois ont une semaine pour effectuer les derniers règlages avant le match de Ligue 1, samedi à Montpellier (21 heures).

Les équipes de départ

AUXERRE : Leon - Dudka, Coulibay; Grichting, Sidibé - Ndinga, Chafni, Traoré, Kossoko (Oliech 40) - Jemaa (Haddad 46), Sahar. puis Jo-Gook et Contout

LORIENT : Audard - Pedrinho, Bourillon, Ecuele-Manga, Mvuemba - Jouffre, Romao - Autret, Kitambala, Mareque, Coutadeur.