Né en 1936 à Toulon, Guy Gillot était titulaire d'un doctorat en économie. Il a débuté sa carrière dans la soie artificielle chez Rodiaceta. Il a ensuite été à la tête d'entreprises de transports en Saône-et-Loire. Il aussi été PDG des établissements Corbet, société de négoce de vins.

Guy Gillot s'est également beaucoup investi dans le syndicalisme patronal et le monde consulaire. Il a présidé le groupement professionnel des transporteurs routiers de Bourgogne pendant 12 ans. Il a aussi dirigé l'aéroport de Dijon-Bourgogne, la Chambre de Commerce et d'Industrie de Dijon, l'Ecole Supérieure de Commerce de Dijon et la CGPME de Bourgogne. Son parcours l'a aussi amené à être membre du Conseil économique et social.

 En 2000, la politique le rattrape. Il devient chargé de mission auprès de François Patriat, lequel est à l'époque Secrétaire d'Etat aux PME. Candidat aux municipales de Dijon sur la liste de François Rebsamen, il deviendra adjoint au maire en charge du développement économique. Il avait beaucoup œuvré pour faire venir Ikea dans la capitale des Ducs. Il s'est aussi beaucoup battu contre les délocalisations d'entreprises et les plans sociaux. Dernièrement, il a animé la cellule anti-crise de la CGPME.

Au revoir Guy

L'hommage de François Rebsamen
 
« Guy Gillot vient de nous quitter au terme de son dernier combat.
Homme de dialogue et de concertation, il avait une véritable passion pour Dijon, pour ses entreprises et ses dirigeants, pour ses personnels et ses représentants syndicaux, pour sa jeunesse et ses besoins de formation.
 
"Passionné  parfois à l'excès il trouvait sa tempérance dans la culture de la solution.
 
"Homme de combat, il repoussait les conflits, et recherchait les voies les plus utiles au dessein qu'il concevait pour son action. Faire rencontrer les gens, il portait haut la nécessité de nouer les liens entre les acteurs de tous domaines d'activité. La relation humaine était au cœur de son action, et il trouvait dans l'échange mutuel des points de vue la plus grande des richesses. Plus qu'un avocat, Dijon a perdu un médiateur de talent.
 
"Dans l'équipe municipale, à mes côtés, il fut un ambassadeur efficace et juste du développement économique de Dijon et de son agglomération. Sa disparition m'affecte, et tous les élus du Conseil Municipal de Dijon, ses agents, celles et ceux qui l'auront côtoyé au terme de cette dernière décennie se joignent à moi pour présenter à son épouse, ses enfants et petits-enfants, l'expression de nos condoléances les plus sincères ».

François REBSAMEN,
Sénateur de la Côte-d’Or, Maire de Dijon



Guy Gillot soutenait les jeunes entrepreneurs et leurs projets. Il était considéré par certains comme le M. Social de la CGPME. Il a aussi eu un rôle déterminant dans l'implantation d'IKEA à Dijon