Des femmes et des gosses, privés d'hébergement, en sont réduits à passer la nuit à la rue ou dans les services d'urgences hospitalières qui sont tout sauf équipés pour ça et dont ce n'est pas le rôle (drôle d'économie pour la société soit-dit en passant... une nuit d'hosto, c'est facturé 1.000 euros à la Sécu quand une nuit d'hôtel, c'est 50 euros) Nous reparlerons en détail de ce drame humain.

L'Etat et Paris se renvoient la balle: Paris estime ne pas devoir pallier les carences de l'Etat, qui ergote sur les compétences respectives de l'un ou l'autre. On parle de sommes conséquentes, certes, mais de l'ordre de quelques centaines de milliers d'euros. Pas la mer à boire...

Pendant ce temps, le PSG (association sportive soumise de ce fait à un régime fiscal dérogatoire donc de facto subventionnée par l'Etat), qui reçoit une subvention conséquente de Paris, a déjà dépensé en moins d'un mois plus de 80 millions d'euros pour acheter des joueurs - dont 42 millions pour celui là, un Argentin nommé Pastore. Il se pourrait qu'il dépasse les 110 millions rien que pour les "transferts" et on ne compte pas les salaires qui viendront en sus.

Je sais... ce ne sont pas les mêmes budgets, on ne parle pas de la même chose, le PSG est financé par un émirat arabe (il serait drôle de demander aux crânes rasés de la tribune des fafs très nombreux dans ce club, ce qu'ils en pensent) et tout le tintouin.

Mais quel homme peut prétendre valoir plus de 4.000 années de SMIC net?

Et un état doit-il faire des faveurs fiscales à des clubs qui ont de tels moyens? Une mairie qui se dit de gauche doit-elle en subventionner ? Surtout quand on en est à rabioter sur le SAMU social?

benjamin