Dans une semaine, le 18 août, commencent 10 jours de musique classique avec 16 concerts à travers toute la Puisaye et un programme de qualité qui fait la part belle aux grands compositeurs du répertoire.
 
Les Estivales en Puisaye débuteront dans une semaine par trois représentations d’une opérette française :
- « les Mousquetaires au couvent » de Louis Varney, dont le titre est déjà, en soit, une promesse de situations comiques pour le plus grand plaisir des spectateurs.
Une série de concerts thématiques sera consacrée aux plus grands noms de la musique classique avec notamment :
- l’oratorio de Noël de Saint Saëns,
- le quintette avec clarinette de Brahms,
- le concerto pour hautbois de Mozart,
- la Passion selon St Jean de Bach,
- la 7ème symphonie de Beethoven,
- la symphonie fantastique de Berlioz,
- la messe en sol de Schubert,
- les Vêpres de Monteverdi,
- un récital sera dédié aux grands airs d’Opéra autour de la soprano Fabienne Conrad et
- un spectacle original « autour de la comédie musicale américaine »
, …
Le concert de clôture finira le festival dans le romantisme et la spiritualité éclatante avec
- la symphonie « Pathétique » de Tchaïkovsky
- le Gloria de Poulenc.

Un festival de proximité
 

« Nous nous réjouissons que le public ait déjà commencé à réserver de manière beaucoup plus importante que les années précédentes
» se félicite Rémi Gousseau, directeur artistique des Estivales qui explique « Cet intérêt marque le succès de notre formule : un festival de proximité visant à offrir aux poyaudins un programme de qualité avec une troupe de jeunes chanteurs et musiciens qui créent sur place des productions originales de grande qualité. »
 
Dans une semaine, comme chaque année depuis 9 ans, de nombreux jeunes artistes musiciens et chanteurs européens se réunissent du 18 au 28 août 2011 en Puisaye, au nord de la Bourgogne, à proximité d’Auxerre et à 1h30 au sud de Paris  Ils viennent partager leur enthousiasme et leurs talents au service des grandes œuvres du répertoire classique.
 
La 8ème édition des Estivales en Puisaye-Forterre, en août 2010, avait été un vrai succès populaire avec une fréquentation en hausse de 10% et avait regroupé plus de 4500 spectateurs enthousiastes.
 
A propos des 9èmes  Estivales en Puisaye-Forterre : du 18 au 28 août 2011
Renseignements et Réservations :

06 59 95 55 64 ou au 03 86 45 18 13 ou encore sur www.estivales-puisaye.com

- Les Estivales en Puisaye-Forterre regroupent depuis 9 ans lors des dix derniers jours d’août artistes et mélomanes autour du fil rouge de l’art vocal, des jeunes talents et de la création. « Festival à la campagne », les Estivales 2011 donneront 16 représentations de musique classique, opérette et concerts, dans une quinzaine de lieux à 1h30 au sud de Paris, du 18 au 28 août 2011.

- Directeur artistique du festival, Rémi Gousseau est également chef d’orchestre et compositeur. Il compose chaque année de nouvelles œuvres dédiées aux artistes fidèles des Estivales.

- Les Estivales sont aussi engagées localement, tant dans le domaine pédagogique que de diffusion musicale, autour de l’école de musique de Puisaye et du conservatoire d’Auxerre. Tous, jeunes talents et professionnels venus de toute l’Europe, irriguent de musique et de chant l’ensemble de la Puisaye avec le concours de nombreux acteurs locaux.

La Puisaye-Forterre : la « Bourgogne buissonnière »

« Pays d’eau et de forêts » selon Colette qui en était originaire, la Puisaye est un territoire hors des sentiers battus situé à moins d’1h30 de Paris, au nord de la Bourgogne, entre les vallées de l’Yonne et de la Loire et à cheval sur les départements de l’Yonne, de la Nièvre et du Loiret. Le chantier médiéval de Guédelon, le château de Saint Fargeau et une nature riche et préservée font de la Puisaye une destination idéale de week-end ou de vacances.


- Davantage d’informations sur : www.estivales-puisaye.com

- Des extraits de concerts et toutes les informations complémentaires peuvent aussi être obtenus directement en contactant :
 
Contact presse
Gilles Petitot - Acorelis - gilles.petitot@acorelis.com -  Tel : 06 20 27 65 94

Le chant des partisans-defile 14/07/06 -... par broky79