Dans la foulée le milieu de terrain défensif de 33 ans devrait parapher un contrat de 2 ans en faveur de l'AJA.

Avec l’arrivée d’Alou Diarra à l’OM, l’Olympique de Marseille était bien fourni au niveau des milieux de terrain à vocation défensive. C’est pourquoi Edouard Cissé, en recherche de temps de jeu, a décidé de quitter Marseille.

L'Olympique de Marseille et Edouard Cissé sont tombés d'accord, mardi, pour une résiliation du contrat du joueur.

Arrivé à l'OM en 2009 en provenance du Besiktas, là encore libre de tout contrat, l'ancien Parisien aura contribué aux titres gagnés par le club phocéen depuis deux ans, mais n'entrait plus dans les plans de Didier Deschamps cette saison.

Celui qui a notamment porté les couleurs du PSG, de Rennes, West Ham, Monaco ou encore Beskitas, conclura sa première année marseillaise par un doublé historique, Championnat - Coupe de la ligue et entamera sa seconde et dernière par un autre, le Trophée des Champions. C’est même lui qui offrît la victoire aux siens en transformant le dernier tir au but de son équipe face à son ancien club, le PSG (0-0, 5 tab 4).

Le site internet de l'OM rend hommage à l'homme et au joueur. Professionnel sur et en dehors du terrain, Edouard Cissé a démontré qu’il avait également de nombreuses qualités en tant qu’homme.

Gérard Bourgoin, le président de l'AJA, s’est félicité ce mardi de l'arivée à Auxerre de l'ex-Marseillais. La venue de l’expérimenté milieu de terrain, probablement pour pallier le départ probable de Delvin Ndinga et celui déjà enregistré de Benoit Pedretti dans l’entrejeu, devrait avoir lieu mercredi ou jeudi.