Le début de saison d'Auxerre est poussif en dépit d'une nouvelle philosophie de jeu impulsée par Laurent Fournier. Mais les points pris contre Marseille à domiciile puis à Bordeaux, sont précieux. Il reste à Auxerre à gagner un premier match pour se placer sur les rails. 

Alors pourquoi pas contre Ajaccio, un promu qui se cherche encore. Les Corses du sud devront glaner de précieux points hors de leurs bases pour s'en sortir. Lors de leur premier déplacement, à Lyon, les Corses étaient parvenus à faire douter les hommes de Rémi Garde (1-1). A Auxerre, Ajaccio tentera de rééditer la performance, avec Samaritano l'ex-Auxerrois sur le flanc droit. Après un échec contre Toulouse (2-0) en match d'ouverture, les hommes d'Olivier Pantaloni se sont contentés du nul contre Lyon (1-1) et Evian Thonon (1-1).

Auxerre a concédé le nul lors de 11 de ses 20 dernières rencontres. Mais c'était avant l'ère Fournier et le jeu d'attaque préconisé par le nouveau coach. Les Ajacciens vont jouer en bloc bien regroupés. La question est de savoir si les Bourguignons seront capables de contourner le bloc et de trouver des failles.

Auxerre est largement favori pour ce match, mais aussi que pour la première fois de l'ère Fournier, il y a une pression pour obtenir un résultat probant.

Auxerre-Ajaccio
Arbitre: M. Buquet
Auxerre: Sorin - Dudka ou Chafni, A. Coulibaly, Grichting ou Boly, Sidibé - Ndinga, E. Cissé - Chafni ou Oliech, A. Traoré, Ben Sahar - Le Tallec ou Contout
Ajaccio: Ochoa - Lippini, L. Ndiaye, Poulard, Begeorgi - Pierazzi, André - Kinkela, Cavalli, Sammaritano - Ilan