Ce fut serré jusqu'au bout, et le coup de sifflet de l'arbitre tant attendu soulagea à la fois le public et les joueurs rouges et verts qui n'ont rien lâché dans les dix dernières minutes où ils furent acculés dans les 22 par le XV de Pontault-Combaut qui jouait son va-tout pour tenter d'égaliser grâce à un essai transformé.

Le match engagé fut serré (10-9) à la mi-temps grâce avec un essai des Bourguignons contre trois pénalités réussies de leurs adversaires dangereux en contre, qui ont poussé les Auxerrois à la faute. Signe qui ne trompe pas, les hommes de Kieran Laurin ont perdu des balons en touche, chose rare dans un passé récent, le grand numéro 5 Huré rafflant tout en en faisant son ordinaire.

En seconde période, les hommes de Marck et Prignot se sont mis à perforer et surtout à porter le jeu dans le camp adverse par les coups de pied de déplacement bien ajustés et par des perforations qui firent mal aux Seine-et-Marnais. Abou en récupération (le Georgien est de retour de la Coupe du monde), le jeune demi de mêlée auxerrois débarqué d'on ne sait où en septembre, fit merveille, au ras et pour propulser le rapide Penny sur l'aile gauche de l'attaque.

Les rouges et verts auraient pu aller à l'essai, deux ou trois fois mais des fautes de mains sur un terrain rendu glissant comme le ballon par la pluie, les en privèrent. Deux pénalités de David Laurin les mirent quasiment à l'abri.... mais pas tout à fait. C'était sans compter sur la charge finale de leurs valeureux adversaires qui firent preuve de panache. Mais il était dit que les Auxerrois ne lâcheraient rien, en ce dimanche maussade, bouché et arrosé, un dimanche à rester sous la couette.

Fiche du match

A Auxerre :RC Auxerre bat Pontault-Combault 16 à 9 ( 10 à 9 )
Pour le RCA :1 essai d'Arnaud Slezack(28e) , 1 transformation (28e) et 3 pénalités de David Laurin ( 6e, 56e, 61e )
Pour Pontault Combault : 3 pénalités de Fouet ( 9e , 22e , 29e )
A Auxerre : carton jaune à Slezack(80e) et Rego (80e+5)
A Pontault Combault : carton blanc à Mansuela ( 15e ).

EXTRAITS DU MATCH



Les analyses du match 

Laurin (capitaine du RCA), Prignot (entraîneur), Marck (manager), Dubourdeau ( coach de Pontault-Combault)