Le dynamisme et l'envie collective étaient davantage dans le camp de Domont que dans celui d'Auxerre et c'est ce qui a fait la diférencé dans un match serré puisque les Bourguignons étaient revenus à 16-16 avant de prendre un drop puis un essai en contre. Le score aurait pu basculer à tout moment d'un côté ou de l'autre et c'est finalement du côté de Domont.

Les Domontois, plus vifs, ont beaucoup enchaîné, rentrant très vite dans les regroupements et cherchant les intervalles sans arrêter le jeu. Présents dans les ruck où les forts gabarits Auxerrois avaient parfois du mal à se baisser, le XV du Val d'Oise a dominé dans les replacements et le jeu après récupération suite aux trop nombreuses pertes de balles de leurs adversaires.

Pour le manager Auxerrois Jean-François Marck, il y a encore beaucoup de travail pour trouver la bonne carburation côté Auxerrois. Une satisfaction, le point du bonus défensif.

L'équipe B du RCA a perdu 30 à 10

Fiche technique

DOMONT (stade des Fauvettes). Stade Domontois bat RC Auxerrois 26 à 19 (19-16) 300 spectateurs environ. Arbitre M. Boulingrin (Drôme)

Cartons blancs Domont : Gayard (19, 70)

Les points. Pour Domont : 2 essais de Nogueiro (11), Boutal (50), 2 transformations et 3 pénalités de Creton (5,14,26), 1 drop de Rolland (40)

Pour Auxerre : 2 essais de Waqairoba (30, 33), 3 pénalités de David Laurin (3,20,65)

 

Résultats et classement