L'ancien et le nouveau

Avec force, jeudi soir à Venoy, Jean-Pierre Soisson a tenu à soutenir Guillaume Larrivé pour les prochaines élections législatives. De nombreux maires de la circonscription avait fait le déplacement pour entendre les mots qui marqueraient ce passage de témoin.

Ici, la vidéo du propos de Jean-Pierre Soisson "Haut les coeurs les gamins pour la victoire"

 


Soisson soutient Larrivé par AUXERRETV


Guillaume Larrivé fait son "le Bourget" à Venoy

Le mois de janvier pourrait être désigné comme le mois des politiques, à fortiori dans les années électorales. Enchaînant vœux et galettes ; ils peuvent tout à loisir multiplier les rencontres avec leurs partisans et amis, affirmer leurs convictions, faire prévaloir leurs soutiens et mettre les « troupes » en ordre de bataille.
A Venoy, il s’agissait pour Guillaume Larrivé d’un début véritable de campagne, son « Bourget » à lui. Et à l’image du candidat à la présidentielle, le candidat aux législatives dans la 1ère circonscription de l’Yonne avait bien fait les choses. Une belle salle, très remplie, un décor sobre mais évocateur d’espoir avec ce slogan « en 2012 nous avons rendez-vous » auquel succède sur l’écran des photos du candidat et de son prédécesseur Jean-Pierre Soisson qui ne se représente pas.
Toute l’assemblée était dans l’attente des mots que choisirait le député sortant, ancien Ministre d’Etat, pour adouber celui qu’il soutient sans ambiguïté pour sa succession. Ils furent très clairs : « Voici venue l’année de tous les dangers, l’année des choix décisifs » […] « C’est une nouvelle page que Guillaume Larrivé va écrire […] «Je demande à tous ceux qui m’ont soutenu depuis 1968 de reporter ce soutien, cette amitié au profit de Guillaume Larrivé J’ai choisi le candidat le plus jeune, le plus capable et le plus compétent » […] « Haut les cœurs les gamins … Haut les cœurs pour la victoire »
Cette clarté du soutien ne devait pas échapper aux nombreux maires de la circonscription présents et venus de Puisaye, de Forterre, du Coulangeois et de l’Aillantais.
Le sénateur Pierre Bordier, ancien Maire de St Fargeau, avait tenu à être présent et c’est lui qui précéde Jean-Pierre Soisson à la tribune, insistant sur le travail de terrain qui a permis à Guillaume Larrivé de gagner la confiance des élus
« Nous avons eu la chance d’avoir Jean-Pierre Soisson, donnons-nous la chance d’avoir maintenant Guillaume Larrivé »



L'ancien et le nouveau par AUXERRETV


Les interviews à Venoy par AUXERRETV

 

Galerie photos