Après avoir proposé un prêt, Auxerre a convaincu le Stade Rennais de lui céder l’ancien joueur de Stuttgart sous la forme d’un transfert.

Le joueur arrivera, mardi, sur les bords de l'Yonne pour passer la visite médicale et s’engager pour les quatre prochaines saisons, aidant ainsi l’AJ Auxerre à régler ses problèmes défensifs depuis la blessure d’Adam Coulibaly.

Côté des départs, le président Gérard Bourgoin a annoncé le prêt d'Issam Jemaa à Brest, à la recherche d'un remplaçant à Nolan Roux.

Selon Foot01, arrivé à Rennes en 2010 pour essayer de s’imposer au poste de milieu défensif, Georges Mandjeck n’y est jamais parvenu à Rennes. En raison des absences en défense, Frédéric Antonetti avait replacé le Camerounais au poste de défenseur central avec une certaine réussite, mais un violent échange verbal entre les deux hommes avait déjà fait comprendre que Mandjeck ne serait pas retenu cet hiver.

BIO

Georges Constant Mandjeck, né le 9 décembre 1988 à Douala, est un footballeur camerounais. Après des débuts dans son pays natal, il rejoint l'Allemagne à 18 ans, et joue au VfB Stuttgart puis au FC Kaiserslautern. Il dispute également plusieurs compétitions internationales avec l'équipe du Cameroun. Il joue actuellement pour le Stade Rennais FC.

Georges Mandjeck fait ses débuts de footballeur aux Kadji Sport Academies de Douala, sa ville natale. En janvier 2007, il dispute la Coupe d'Afrique des nations junior au Congo. Il y est repéré par le club allemand du VfB Stuttgart, où il réalise un essai avant de signer un contrat professionnel de trois ans.
Arrivé en Europe en juin 2007 à l'âge de 18 ans, Mandjeck voit son intégration facilitée par la présence de l'Ivoirien Arthur Boka qui le prend sous son aile, et fait ses débuts en équipe première le 25 juillet 2007 à l'occasion d'un match de Coupe de la Ligue disputé face au Bayern Munich, remplaçant Antônio da Silva en toute fin de match. Pour autant, Mandjeck reste le plus souvent à la porte de l'équipe première, et ne dispute aucun match de Bundesliga lors de ses six premiers mois en Allemagne.

Alors qu'il n'a pas autorisation à jouer avec la réserve du VfB, il est prêté le 30 janvier 2008 au FC Kaiserslautern, en deuxième division allemande. Ce prêt lui permet d'acquérir du temps de jeu, Mandjeck disputant dix matchs de championnat sur cette seconde partie de saison, le plus souvent comme titulaire. Cela lui permet de disputer en août 2008 les Jeux olympiques de Pékin. Lors de ce tournoi, Mandjeck débute la première rencontre sur le banc, mais marque, après son entrée en jeu, le but qui permet au Cameroun d'arracher le match nul face à la Corée du Sud (1-1). De nouveau remplaçant lors du second match, il est cependant titularisé lors du dernier match de poule face à l'Italie. La compétition s'arrête pour Mandjeck alors qu'il est expulsé à la demi-heure de jeu.

De retour à Stuttgart après son prêt, Mandjeck ne parvient pas à s'imposer. Il ne dispute que six bouts de matchs, aucun comme titulaire lors de cette saison, qui lui permet cependant de faire ses débuts en Bundesliga, mais aussi en Coupe UEFA, où il effectue deux remplacements5. Par voie de conséquence, le VfB décide de le prêter une nouvelle fois à Kaiserslautern, cette fois pour l'entière saison 2009-2010. Comme lors de son premier passage, le Camerounais s'y installe comme titulaire, devenant l'un des joueurs les plus utilisés de l'effectif avec 34 matchs disputés, dont 31 de championnat, pour 32 titularisations. Avec le club de Rhénanie-Palatinat, Mandjeck est sacré champion d'Allemagne de deuxième division. Ses performances lui ouvrent les portes de la sélection nationale camerounaise, Paul Le Guen lui offrant sa première cape internationale le 14 octobre 2009 contre l'Angola. Pleinement intégré à la sélection, il dispute par la suite la Coupe d'Afrique des nations en janvier 2010, où il est titularisé à deux reprises, face à la Tunisie puis contre l'Égypte.

Enfin, sa saison se clôt sur une participation à la Coupe du monde 2010, mais il n'y dispute aucun match, diminué par une crise de paludisme.
Le 29 juin 2010, il s'engage pour quatre saisons avec le Stade rennais FC16, pour une indemnité de transfert évaluée à 1,2 million d'euros. Il y joue son premier match contre Lille le 7 août 2010, en remplacement de Sylvain Marveaux.Il marque son premier but le 15 décembre 2011 contre l'Atletico Madrid en Europa League. Suite avec des problèmes avec son entraîneur il demande a être transférer pour le prochain mercato.

Le 30 janvier 2012, George Mandjeck signe à l'AJ Auxerre pour une durée de 4 ans. (Wikipedia)