Avec 24 points, les Normands sont 14e, alors qu'Auxerre reste englué dans la zone de relégation avec 21 unités. Autant dire que cette rencontre est primordiale pour les deux équipes. Auxerre qui n'a jamais gagné à l'extérieur sera peut-être bien inspiré.

Lorsqu'on a des occasions, il faut les mettre, parce qu'on n'est jamais à l'abri d'une erreur ou d'un cafouillage. Tel est l'enjeu du match Caen-Auxerre qui joue pour le maintien à chaque rencontre.

Les caennais auraient du l'emporter face à Evian. ils sont été rejoints dans les arrêts de jeu et ont été privés d'un but parfaitement valable à 5 minutes de la fin. Quant aux Auxerrois, solidaires et combatifs, ils ont bien défendu à Sochaux mais n'ont pas concrétiser les deux occasions nettes qu'ils se sont procurées.

L'objectif des Normands est de prendre les trois points. D'abord pour laisser derrière eux Auxerre, mais aussi parce qu'ils mettraient l'AJA à 6 points. Mais les Caennais sont déçus de leurs résultats à domicile, or le maintien passe aussi par des victoires à domicile. leur victoire surprise à Lyon et le nul à domicile contre Evian montrent qu'ils ont retrouvé leur forme de début de saison.

Auxerre n'a rien à perdre et tout à gagner. Après avoir grignoté deux points lors des deux derniers matchs face à Lorient et à Sochaux, et enrayé l'hémorragie, les Bourguignons qui reprennent confiance, vont à nouveau miser sur leur système défensif à trois milieux récupérateurs pour tenter de contrer Caen en exploitant les espaces dans le dos de la défense. Les Auxerrois ne jouaient pas tous ensemble, au même moment. Là, on s'aperçoit que lorsqu'ils sont à l'unisson, ensemble pendant 90 minutes, ils sont capables de faire mal à n'importe quelle équipe.

A Caen pas de changement

Pour ce rendez-vous très important dans la lutte pour le maintien, le coach Franck n'a apporté aucune retouche au groupe de 18 joueurs qui a fait match nul contre Evian (2-2) samedi dernier. Niang, Lazarevic (cuisse) et Tandia (genou) sont toujours blessés. Dans le but, Thomas Bosmel sera la doublure d'Alexis Thébaux en lieu et place de Damien Perquis.

Le groupe de Caen : Thébaux, Bosmel - Van Dam, Heurtaux, Sorbon, Raineau, Montaroup, Leca - Seube, Proment, Deroin, Nivet, Bulot, Nangis, Hamouma - Traoré, Frau, Nabab.

Voici la liste communiquée par Laurent Fournier pour le match SM de Caen/AJ Auxerre. A noter le forfait de Chafni, touché à Sochaux. Par ordre alphabétique :
Le groupe d'Auxerre : Balthus- Berthod- Boly- Cissé- Contout- Dudka- Grichting- Haddad- Kapo- Kossoko- Le Tallec- Mandjeck- Ndinga- Oliech-  Rivieyran- Sahar- Segbéfia- Sorin-

Les compos probables

Caen : Thébaux - Van Dam, Heurtaux, Sorbon, Montaroup - Seube (cap), Proment - Hamouma, Nivet, Nabab - Frau
Auxerre : Sorin - Hengbart, Boly, Grichting (cap), Dudka - Cissé - Segbefia, Ndinga, Mandjeck, Sahar - Oliech

La phrase : Georges Mandjeck

"Il y a vraiment de la qualité dans le vestiaire. L'entraîneur trouve souvent les mots justes pour nous motiver. Je ne suis pas inquiet. On est dans une mauvaise passe, mais il faut se réfugier dans le travail et persévérer car ça va finir par revenir. J'ai confiance en l'équipe et en l'entraîneur pour sauver le club."