A l'image de cet Auxerrois à terre soigné par la bonne fée du club, le RCA s'est incliné face à Beauvais (DR)

Ce fut un match très indécis jusqu'à la dernière seconde entre deux équipes qui jouent la qualification et qui ont alterné le bon et le moins bon.

Beauvais a bien défendu et montré que son attaque avait du talent sur un essai de toute beauté où le ballon a beaucoup voyagé de droite à gauche et de gauche à droite, avec de la vitesse.

Auxerre a signé deux essais collectifs, le dernier à cinq minutes de la fin qui permit aux équipiers de Laurin de repasser devant 13-11. On pouvait croire que les hommes de Pic et Bersan avaient fait le plus dur. Sur le réengagement, Beauvais ouvrait le jeu et poussa Auxerre à la faute sur un regroupement quasiment face aux poteaux. La pénalité transformée ramenait Beauvais en tête 14-13.

On crut que la messe était dite mais les Auxerrois déchaînés, remontaient le terrain en enfonçant le pack adverse et obtenaient une pénalité bien placée face aux poteaux légèrement à droite. Penny malheureux dans ses coups de pied, loupa la balle de match à la dernière seconde puisque l'arbitre siffla la fin aussitôt.

Cela dit, Auxerre avait perdu la rencontre bien avant, en ne concrétisant pas une domination outrancière en fin de première mi-temps, puis en ne jouant pas avec l'agressivité positive nécessaire pour bousculer une bonne équipe de Beauvais, qui, ne l'oublions pas, descend de deuxième division.

Le RCA prend le point du bonus défensif et devra gagner à l'extérieur les points qu'il a laissé filer à Bouillot. Une bonne place en qualification est à ce prix. Prochain match dans quinze jours à Pontault-Combault ...

L'équipe B du RCA a gagné 33 - 0 contre celle de Beauvais

VIDEO ET REACTIONS



 

RÉSULTATS ET CLASSEMENT