Interrogé sur le rôle que certains lui prêtent en coulisses, Guy Roux s'en défend.

« Je suis la 65e roue du carrosse de l'AJA.

Depuis juin 2005, il y a ici une règle absolue éditée par M. Hamel et M. Bourgoin, ''TSGR'' : Tout sauf Guy Roux !

"Les trois entraîneurs qui m'ont succédé, j'ai appris leur nom dans le journal, comme tout le monde ! Attention, je ne dis pas que je désapprouve. Il y a une cinquantaine de joueurs qui ont été recrutés à l'AJA depuis que je suis parti, je n'ai jamais été au courant d'un seul avant qu'il soit là.

"Lorsqu'il y a eu la reprise du pouvoir cet été, on m'a proposé de faire partie du conseil d'administration de l'association et de me confier un rôle, celui de superviser l'école de football, d'animer le centre de formation et de le rendre plus rentable. C'est tout et ça me plaît beaucoup », a expliqué Guy Roux, plus du tout tenté par une expérience sur le banc, que ce soit à Auxerre ou ailleurs.

Guy Roux estime que la situation est redressable, c'est le rôle de l'entraîneur...(DR)

Sur le coup de gueule de Fournier ...

"Le seul fait avéré, c'est qu'un dirigeant historique du club (Jean-Claude Hamel NDLR), en l'absence de Gérard Bourgoin qui était au Congo pour aller chercher Ndinga, a contacté l'entraîneur de la Zambie (Hervé Renard) en demandant le numéro à l'UNECATEF. Evidemment, Laurent Fournier était au courant dix minutes plus tard. C'est normal qu'il soit blessé, qu'il soit meurtri. Je trouve que ses mots ont été justes après Lille et, si j'avais été à sa place, j'aurais été sans doute plus violent encore. Si on m'avait fait ça... (silence) Il aurait pris sur la figure.

"Je pense que Jean-Claude Hamel a eu une relation assez difficile quand Gérard Bourgoin est revenu. Mais je n'y étais pas..."

Par ailleurs Guy Roux pense que Gérard Bourgoin ne veut pas déroger à la tradition de l'AJA : le dernier entraîneur qui a été dégagé en cours de saison, c'était en 1962-1963, il y a 50 ans.

Enfin, le coach historique du club du Patro estime que la situation est redressable, c'est le rôle de l'entraîneur. Laurent Fournier a modifié ses conceptions et son plan de jeu, ça va mieux depuis. "Il n'y a pas de raison de penser qu'on ne peut pas se maintenir."

L'interview de France Football