Le dix-neuvième trou proposé autour de 7 tables garnies a été très couru.  60 convives dont 7 nouveaux membres ont participé à la soirée d'accueil organisée par l'Association sportive du golf de Roncemay, dimanche 18 mars, au restaurant du Domaine.

La directrice Françoise Couilloud a exprimé sa satisfaction, remercié le nouveau président de l'AS François Bourrellier  et a passé en revue les membres de son équipe.
François Bourrellier, pour sa part, a présenté la nouvelle équipe du bureau de l'AS ainsi que les fonctions précises de chacun, souhaité la bienvenue aux nouveaux membres qui furent présentés puis a effectué un rapide tour d'horizon des activités à venir. Enfin le président a tenu a remercié les jardiniers et le personnel qui permettent au golf de vivre pour le plus grand plaisir de chacun et de chacune.

Renforcer les liens entre les membres, enrichir le regard des uns sur les autres, tisser de nouvelles relations, bref, l'ouverture aux autres, tel est le credo du nouveau président de l'AS.

Nul doute que cette initiative sera renouvelée rapidement autour de rassemblements thématiques.



Tous au Golf !

En Famille, entre amis, venez vous initier gratuitement au golf du Roncemay à Chassy près d'Aillant. Du 30 mars au 4 avril 2012, plus de 345 golfs vous ouvrent leurs portes à travers toute la France.

Le golf du Roncemay participe depuis plusieurs années à cette opération
Du vendredi 30 mars au mercredi 4 avril
On peut aussi s'inscrire au 03 86 73 50 50

Le bureau de l'association sportive du golf de Roncemay a mis en place un dispositif d'accueil et de prise en charge des visiteurs, du vendredi 30 mars au mercredi 4 avril, de 10 heures à 12 heures et de 14 heures à 19 heures.




 

37 enfants à l'Ecole de golf

37 enfants âgés de 5 à 16 ans, sont inscrits à l'Ecole de golf de l'AS Roncemay qui fonctionne tous les samedis, jusqu'au 30 juin, sous la direction du professeur professionnel Sébastien Diguerher.

Les jeunes sont répartis en quatre groupes. Chaque groupe s'entraîne une heure avec le pro puis une heure avec les animateurs sportifs bénévoles de club (ASBC).

Sonia Rochette est la nouvelle responsable de l'Ecole de golf. Les ASBC sont Bernard Marie, Odile Boucly, Jérôme Guinant, Jean Podevin, Nathalie Mattiesen, Jacques Bougerolles et Sonia Rochette.

L'inscription s'élève, à l'année, à environ 170 euros par enfant, pour qui sont organisées des épreuves de drapeaux (du vert à l'or) ainsi que des compétitions de classement. Les jeunes qui le souhaiteraient peuvent encore s'inscrire.

Un sacré handicap

L'équipe de Françoise Couilloux est quasiment au complet. Elle va embaucher un jeune qui possède un sacré handicap ! Il est sympathique et il est 8 d'index.

Vive Hermès !

On connaissait la divinité Hermès dans la mythologie grecque. Le messager des dieux, donneur de la chance, l'inventeur des poids et des mesures, le gardien des routes et des carrefours, des voyageurs et des voleurs. Il guide les héros et conduit leurs âmes aux Enfers. Mais il y a l'autre Hermès.  Celui qu'a du expérimenter à bras le corps le secrétariat de l'Association sportive en installant le nouveau logiciel informatique de la FFG (fédération française de golf), RMS. Pierre Pichard en connaît un rayon. Merci Pierre !

Jean-Pierre est rentré


Notre ami Jean-Pierre Leclerc, médecin à Saint-Georges-sur-Baulche est de retour au bercail. Ce Poyaudin pure souche, force de la nature, a connu un problème de santé au mois de février lors d'une sortie ski en famille. Eloigné depuis, il est rentré dans l'Yonne la semaine dernière. On lui souhaite un bon rétablissement et on se réjouit de le revoir sur les fairways.

Hommage à Daniel Gaucher


Daniel Gaucher a perdu sa balle. Il est parti la chercher et on ne l'a plus revu. Le directeur du Golf du Sancerrois nous a quittés prématurément le 7 décembre 2011. C'était un homme entier, rigoureux et toujours d'humeur égale. Professeur de sport, il a voué sa vie à l'éducation et à la formation de jeunes, y compris au golf, où sa passion ne s'est jamais démentie. PLus que du golf, c'était un passionné de la vie et des hommes.

Carottage des greens

Le carottage des greens a débuté lundi 19 mars. C'est toujours une période délicate pour les golfeurs car les greens ne sont guère jouables pendant quelques jours. L'opération est cependant indispensable pour améliorer la qualité des surfaces. Patience donc, comme pour les tâches qui vont se résorber avec la pousse. Notre greenkeeper promet des greens avec une qualité allant en s'améliorant. Quand on mesure l'évolution ces dernières années, on le croit sur parole !

Défibrilateur

Le défibrillateur (rares sont les clubs qui en possèdent)  va être contrôlé et subir une révision. Tout le monde n'est pas habilité à s'en servir. Sachez que des membres du bureau ont suivi une formation. Cet outil peut s'avérer précieux et sauver une vie. Qu'on se le dise.

Le Tallec au practice


Au fil des années le Roncemay a vu passer nombre de joueurs de foot pro de l'AJA, sans évoquer les dirigeants Hamel-Bourgoin-Maupoil-Turpin et même le fils de Guy Roux. Ainsi, Roche, Martini mais aussi Lucien Denis, Thomas Deniaud et des jeunes du centre de formation qu'on voit parfois avec les kinés, ont foulé et foulent les fairways. Alain Roche est comme Boghossian, l'adjoint de Laurent Blanc, quasiment scratch, c'est-à-dire 0 de handicap. Deniaud est 10 mais peut jouer 4, quant à Bruno Martini, cela reste un mystère mais il tape bien. Le dernier en date est Anthony Le Tallec qui ne passe pas inaperçu.

Il a la pêche Pescheux !

C'est le doyen mais de peu. Il aura 87 ans le 29 juillet, Gilbert Pescheux de Joigny que l'on voir arpenter les fairways, de joue ne jour. Il dame le pion de trois mois à son cadet Gilbert Rapeneau, 86 ans, d'Auxerre. Bourrassin, Hamel, Bernard sont loin derrière... Chez les dames, on ne se permettra pas de donner leur âge car si elles jouent au golf c'est qu'elles sont jeunes. Hortense Guinant ne dira pas le contraire !