Lyon sur tous les fronts. Championnat, demi-finale de Coupe de France, finale de Coupe de la Ligue : Hugo Lloris et ses équipiers s'apprêtent à vivre une semaine à trois matches. Une semaine décisive tant pour l'obtention de la troisième place en L1 que pour la quête de leur premier trophée en quatre ans. Le type de semaine qui leur a rarement réussi  cette saison.

A Gerland, rares sont les équipes capables de contrarier Lyon. Face à des Auxerrois très souvent dominés loin de leurs terres, on voit mal les Lyonnais qui visent une place européenne, ne pas maintenir la pression sur Lille, en empochant les 3 points. Distancé par les équipes de tête après son nul contre Rennes, l'OL n'a d'autres choix que de battre Auxerre s'il veut rester dans la course à la C1.

Mais en football tout est possible, toujours y compris les retournements les plus incroyables en toute fin de match.

Auxerre, la lanterne rouge, a repris confiance et espoir, d'abord à Toulouse où il s'en fallut de peu pour ramener quelque chose grâce au progrès tactique, puis contre Valenciennes au stade Abbé-Deschamps où les hommes de Wallemme ont remporté leur première victoire en 2012, une victoire méritée (2-0). C'est la même équipe, enthousiaste et appliquée à l'entraînement cete semaine, qui devrait être reconduite, samedi soir, à Gerland contre Lyon, la seule incertitude concernant le choix de Kapo ou de Traoré en meneur de jeu central.

Les Auxerrois vont débarquer à Gerland dans l’optique de prendre au moins 1 point. Face à une défense regroupée, Lyon a souvent eu beaucoup de difficultés à s’imposer. Et qui sait si quelques contre-attaques rondement menées, ne feront pas mouche ? C'est au mental que se jouera l'issue de ce match.

 

AUXERRE l’équipe probable
Sorin – Dudka, W.Boly, Grichting (cap), Hengbart – E.Cissé, Mandjeck – Chafni, Al.Traoré ou Kapo, Kossoko - Oliech

Meilleur buteur : Oliech (10 buts)
Meilleur passeur : Oliech (4 passes)

LYON l’équipe probable
Lloris – Réveillère, Lovren, Umtiti, Dabo ou A.Cissokho – Briand, Gonalons, Grenier, Källström – B.Gomis ou Lacazette, Lisandro (cap)

Meilleur buteur : Gomis (12 buts)
Meilleur passeur : Bastos (8 passes)