Le gymnase Serge Mésonès, rive droite reçoit les « Bad Girls » du Stade Auxerrois ce week end pour un tournoi. Le samedi a été réservé aux matchs en double et dimanche sera la journée des « simples ».

La section de Badminton du Stade Auxerrois est déjà ancienne, plus de 20 ans, mais la pratique de ce sport est en pleine expansion en France et dans toute l'Europe. La section Auxerroise n'échappe pas à ce développement avec ses quelques 200 licenciés.

La présidente, Marion COSSON et le vice-Président, Jean-Michel PIERRELEE, sont très satisfaits de cette montée en puissance.

Ils inaugurent, cette année, un nouveau tournoi réservé aux féminines qui représentent plus de 35% des inscrites au Stade Auxerrois dans cette discipline. " Il est parfois difficile pour nos féminines de trouver des compétitions intéressantes."

Cette nouvelle compétition est partie en effet du constat que les femmes sont souvent sous-représentées dans les tournois ; parfois, les organisateurs doivent supprimés certains tableaux faute de compétitrices, surtout chez les cadettes et les séniors non-classés. Afin de mettre en avant le badminton féminin, le Stade Auxerrois a donc lancé ce 1er tournoi 100% féminin ; 1er tournoi de ce type dans l’YONNE et à AUXERRE.

Le badminton se pratique à AUXERRE sur 2 gymnases (LA NOUE et BIENVENU MARTIN), sur plus de 30 heures de créneaux du lundi au dimanche, pour tout niveau du débutant complet au compétiteur confirmé, et ce pour tous les âges de 7  à xx (le doyen ayant 64 ans !).

Vous pouvez en savoir davantage en vous rendant sur le site de la section Badminton du Stade Auxerrois

Un petit plus dans ces deux jours de compétition : la diététique et les soins corporels seront également présents, avec des spécialistes de ces questions pour le plus grand plaisir de ces dames et des visiteurs.

Le Président du Stade Auxerrois, François AVRILLAULT a tenu à venir saluer cette section dynamique, samedi en début d'après-midi.

 


Le tournoi des Bad Girls par AUXERRETV

Photos

François AVRILLAULT,Président du Stade Auxerrois