Gérard Bourgoin, président de l'AJA, est sous pression. Lorsqu'il a été élu à la présidence en mai l'année dernière, il avait annoncé son ambition de voir le club retrouver son rang européen et de proposer un jeu plus alléchant avec des joueurs de qualité. or l'AJA pointe à la dernière place à 7 journées de la fin du championnat et compte 5 points de retard sur le premier relégable.

Dimanche soir, durant la seconde période du match contre le PSG, le patron de l’AJA s’est subitement levé dans la tribune d’honneur et a invectivé de manière spectaculaire tout le monde, hurlant au complot contre son club, tout cela sous le regard atterré des délégués de la ligue et des personnes présentes.

Dans les colonnes du journal l’Equipe, Gérard Bourgoin avoue qu’il a totalement perdu ses nerfs, et a présenté ses excuses.

« J’étais dans un état second, je ne sais plus trop ce que j’ai dit. J’étais échauffé car, généralement, les décisions d’arbitrage s’équilibrent sur une saison mais là, on a l’impression que ça tourne toujours en notre défaveur. J’ai fait ce qu’un patron de club ne doit jamais faire, j’ai réagi en supporter. C’était une erreur et, cinq minutes après, j’avais déjà honte », explique le président de l’AJ Auxerre, lequel est allé s’excuser auprès des représentants de la Ligue.

Gérard Bougoin admet qu'il a eu honte (DR)