L’AJA ouvre très rapidement le score par Cissé, suite à un tir manqué de Traoré (1-0, 4e). Les Bourguignons doublent la mise par Kapo, suite à un bon centre de Contout (2-0, 17e). La défense brestoise cafouille et encaisse un troisième but par l'intermédiaire de Traoré (3-0, 27e). L'AJA inscrit même un quatrième but avant la pause, œuvre de Contout  (4-0, 38e).

En seconde période, peu à peu, Brest revient dans la partie, mais sans se créer de véritables occasions. Plus rien ne sera marqué d'ici la fin de la rencontre, malgré une ultime occasion de Kossoko (91e) pour l'AJA.

Auxerre reste lanterne rouge avec 31 points, mais ne compte plus que trois unités de retard sur Ajaccio, le premier non relégable. Le Stade Brestois demeure 18e avec 33 points, 2 points devant Auxerre. L’affaire n’est donc pas pliée et le derby Bourguignon, Dijon-AJA de mercredi prochain est le prochain rendez-vous capital.

 

Jean-Guy Wallemme  : «Il ne restait que cinq matches, avant cette rencontre, et depuis un moment la marge se réduit pour nous. Il nous fallait valider nos temps forts et on l'a fait ce soir, assez vite. Il fallait être agressif, il fallait presser. On avait mis des choses en place, et cela a été efficace. Peu importe les autres résultats, même s'ils nous sont favorables. Je sais que notre avenir dépend de nous. L'entame de match a été déterminante et on l'a bien gérée. Après la pause, je pense qu'on nous avons un peu trop balancé, mais on avait fait la différence en première mi-temps. Depuis le match de Toulouse, même si on n'a pas validé ce qu'on avait mis en place, les joueurs ont montré qu'ils n'ont pas lâché. A l'exemple de notre fin de match à Nice, où on a joué à dix, puis à neuf, en étant capable de les mettre en danger. Maintenant, il faut continuer mercredi à Dijon.» (Avec AFP)


Corentin Martins : «On a fait une première mi-temps catastrophique, on ne s'attendait pas à ça, et on a pris un but rapidement. Nous n'avons pas su alors rester concentrés, et on s'est fait prendre en contre plusieurs fois. De ce fait, on a souvent été à la peine dans les replacements défensifs. Cela peut arriver, de passer à côté d'un match. On prend zéro point ce soir et on prend quatre buts. A nous de corriger ce qui n'a pas fonctionné. Avant le match, il n'y avait pourtant pas de signes de fébrilité. Mais je pense que nous avons manqué d'agressivité. Il n'y a pas eu de choc psychologique ce soir, mais le plus important, c'est le club. Il faut gagner des matches. On aurait aimé prendre un point ce soir. Maintenant il faut regarder devant avec la réception de Toulouse mercredi. Il faut réagir.»