Le Réveil de l'Yonne, une des deux loges auxerroises du Grand Orient de France, invite à cette conférence publique, animée par le Grand Maître Guy Arcizet,  sur le thème "Citoyenneté, République et Franc-maçonnerie".

Mercredi 20 juin à 19 heures à la salle des Conférences du CG89, 15 Boulevard de la Marne.

Entrée libre
Tout public

Guy Arcizet (DR)

Ancien externe des Hôpitaux de Paris, Guy ARCIZET a exercé de 1965 à 2005 comme médecin de quartier à Bagnolet, dans le 93. Père de deux enfants, amateur de cinéma, de musique classique et de littérature, il cite régulièrement Montaigne, René Char ou Camus. Vivant encore dans une cité de banlieue défavorisée, il est un citoyen socialement engagé.

Son engagement en Franc-maçonnerie et au Grand Orient de France est total depuis 25 ans. Il a été Vénérable de sa Loge et président du Congrès des Loges de la Région Ile-de-France. Il a toujours milité pour une Franc-maçonnerie résolument républicaine et laïque.

Au sein du Conseil de l’Ordre (qui représente le pouvoir exécutif du Grand Orient de France), Guy ARCIZET a occupé la fonction de Grand Secrétaire aux Affaires Intérieures. Réélu en septembre dernier Grand Maître et Président du Conseil de l’Ordre du Grand Orient de France, il souhaite orienter la principale Obédience maçonnique française vers un intérêt sur les questions sociétales.