Vendredi 11h30 rond-point Gambetta (DR)

Plusieurs Auxerrois ont fait part à AUXERRE TV de manière insistante - n'arrivant pas à joindre un responsable de la mairie d'Auxerre, les réunions se multipliant - de leur souhait d'attirer l'attention sur le problème de circulation posé par la pagaille des autos et des camions qui empruntent les deux ronds-points créés de part et d'autre du pont Paul Bert.

Ces travaux de longue haleine s'inscrivent dans le cadre de l'aménagement des quais qui a été l'objet d'une large consultation de la population.
Le rond central mis en place au pont Paul Bert a été remplacé, il ya quelques temps, par une "patate" sur laquelle passent tous les camions, autocars et autres camping-cars. Le spectacle est "par moments délirant", affirment nos interlocuteurs.
En outre, suite à un engorgement continuel des deux ronds-points, un feu rouge vient d'être réinstallé avenue Gambetta, ce qui pénalise tous les riverains et entrants sur Auxerre par la dite voie.
Il est vrai que, compte tenu de la mise en sens unique de la rive gauche des quais direction pont Jean-Moreau, les automobilistes doivent faire le tour par la gare s'ils veulent franchir le pont Paul-Bert pour se diriger vers le boulevard Valabelle ou la route de Vaux.

Aperçu vidéo réalisée à 11h30, vendredi 6 juillet

 

 

 

La patate a bon dos (DR)

 

Premier rond-point avant la patate (DR)

 

Les commentaires affluent sur Facebook

 

Quelques exemples traités le plus souvent avec humour