Dzidzofé Avouglan (DR)

Un moment exceptionnel avec en première partie des extraits du Cid, la Reine de Saba, Norma, Wally et en seconde gospels.
Toute la semaine, Patrice Berger, Virginie Besson, Maurizo Prosperi, Yana Parra Alvarez, Marine Marge, Heera Bae,"le bruit qui court", Elodie Vignon, Anne et Micha Makarenko et Pierre Makarenko, ont enchanté chacun, du lyrique au gospels, de l'âme russe à la variété en passant par la musique classique dans toute sa splendeur.
Les concerts gratuits étaient précédés d'un concert découverte ouvert à tous les enfants où ils pouvaient découvrir tous les secrets des instruments et se régaler d'un goûter. Un avant-concert proposa à chaque vigneron de parler de son art et découvrir son nectar avec une mise en bouche de produits du terroir.
L'accord entre cordes et vins ou toutes les notes fruitées du Bourgogne Vézelay
.

 


Marianne Blivet et Fé (DR)

 

 

The Blivet School

Jean-Pierre Blivet est l’âme de l’institut supérieur de chant, la Blivet School pour les intimes, à Givry-Sermizelles dans l'Avallonnais en Bourgogne. Principal professeur de l’Institut, qu’il crée en 1999, il enseigne à ses élèves une technique vocale, qu’il a apprise lui-même des grands Maîtres italiens tels Lina Possenti-Boralevi. Il est épaulé par sa muse, Marianne Matéos de Havilland son nom de scène, Marianne Blivet, son épouse à la ville

Jean-Pierre BLIVET a consacré et voué toute sa carrière à l'enseignement du chant et s'est très vite distingué dans la profession par des résultats pédagogiques de premier ordre.

Après avoir enseigné dans de nombreuses académies internationales et conservatoires, il créé la "Blivet School", Institut supérieur international de chant en Bourgogne en 1999.

Depuis quelques années, il est professeur à l’Académie internationale d’été de Nice, professeur permanent à l’Académie internationale supérieure de Biella (Italie), et professeur invité pour les Master Classes du conservatoire de Vienne (Autriche) et du Mozarteum de Salzburg.

En 2007, il intègre l’Académie de la voix à Turin, comme professeur permanent. Ses élèves totalisent plus de 17 prix dans les concours internationaux.
Il compte parmi ses élèves de nombreux chanteurs de renommée internationale dont notamment Natalie Dessay, Laurent Naouri, Isabelle Kabatu, Karen Vourch’, Jorge Chaminé, Patrice Berger, Rodolphe Briand…

Son érudition théorique jointe à sa pédagogie du chant ont naturellement conduit Jean-Pierre Blivet à créer sa méthode : élaborée et pratiquée depuis longtemps, elle est publiée en 1999 aux Editions Fayard sous le titre : LES VOIES DU CHANT, ouvrage déjà sept fois réédité depuis sa publication.

Tous les stages se déroulent au centre de formation de Givry / Sermizelles, près d'Avallon, où plus de 10 000 disques sont à la disposition des chanteurs, ainsi qu'une très grande partothèque et DVDthèque. La Blivet School propose également un hébergement sur place en chambre simple ou double
.

Jean-Pierre Blivet (Photo DR)

Marianne Blivet (Photo DR)