Marie Eugénie Avazeri a tenu une conférence de presse, mercredi en fin de matinée, au Palais de justice d'Auxerre.

Le substitut du procureur de la République affirme que l'enquête sera longue et elle n'exclut aucune hypothèse. Elle soutient que c'est une vraie question de savoir si quelqu'un qui veut se pendre peut réussir à s'entraver les mains.

Le pendu (45 ans) a effectivement été retrouvé les mains ligotées. Apparemment ce serait possible qu'il ait réussi à s'entraver lui-même avant de se pendre.

Les autopsies sont en cours, mercredi et jeudi, afin de déterminer comment sont morts l'épouse, les deux fillettes et la belle-mère. Les décès remonteraient au week end. Il semblerait que l'épouse du pendu et les deux fillettes (6 et 11 ans) aient été tuées à l'arme blanche tandis que la grand-mère aurait été étouffée.

Le substitut a précisé que ce sont des amis de la famille qui ont donné l'alerte en voyant les volets fermés et la présence des voitures dans la cour.

Aucun voisin ne s'est manifesté jusqu'à présent pour témoigner de quelconques signes anormaux. Une maison fermée le week-end du 14 juillet cela n'interroge personne.