Aucune explication au geste de Bernard Duffaut, le père, retrouvé suicidé mardi à son domicile à Auxerre après avoir probablement tué sa famille, ne ressort pour l'heure de l'enquête, indique une source proche du dossier.
"Il n'y a pas de banqueroute de la famille qui expliquerait son geste. Tous les gens qu'on a entendus tombent des nues, il n'y a pas eu de signes avant-coureurs. Le motif reste à déterminer, si tant est qu'il y ait une cause objective" à ce drame, précise la source.

Agé de 43 ans, le père, trouvé pendu dans son garage, n'a laissé aucun mot. Ce technicien informatique d'une société de maintenance de distributeurs de billets de banque n'avait, a priori ,pas de difficultés professionnelles. Sa femme, âgée de 41 ans, était conseillère d'orientation.

"On est sous le choc", a réagi jeudi, Grégory Vigneau, syndicaliste SUD de l'entreprise Somaintel, pour laquelle travaillait le père. Le syndicaliste a confirmé qu'il travaillait à son domicile, en l'absence d'agence Somaintel à Auxerre. "Il allait chez les clients en fonction des pannes. Son bureau, c'était sa voiture", a ajouté le syndicaliste, sans se prononcer sur le fait que ce travail en solitaire ait pu jouer dans le drame.

Entendue par les enquêteurs, la direction de Somaintel, qui emploie plusieurs centaines de personnes à travers la France, n'était pas joignable. La mairie d'Auxerre a assuré jeudi être en contact avec la famille.
Le père était décrit comme sportif, ayant l'habitude de faire son jogging suivi par ses deux fillettes à vélo.