Samedi et dimanche la "colline" des Piedalloues connaît cette fête du ciel et du vent, ces couleurs frémissantes sur fond bleu. Le festival fait la joie des petits et des beaucoup plus grands dans un quartier qui peine à se remettre du drame récent qui l'endeuille. La météo est au rendez-vous avec un soleil génénéreux, quelques petits nimbus qui viennent accentuer les contrastes et surtout un vent, qui même capricieux, permet les envols.

C'est autour de la maison de quartier et sur le terrains de foot que se déroulent les démonstrations et aussi les envols des amateurs venus simplement, souvent avec des enfants émerveillés, pour faire fonctionner leur petit cerf-volant bricolé. Il y a d'ailleurs, à l'intérieur de la maison de quartier un atelier de confection de cerfs-volants pour les petits qui désirent les décorer à leur goût.

La manifestation ouverte samedi à 10 h avec ce soir à 20h 30, un repas de fête et une nuit en musique avec l'orchestre "Couleur Blues", se poursuit dimanche. C'est alors, vers 14h30, que la remise des prix pour les plus beaux cerfs-volants aura lieu.


Festival international de Cerf-Volant à Auxerre par AUXERRETV

 

Photos