Devant 1 800 spectateurs, les hommes de Jean-Guy Wallemme ont disputé, samedi soir, leur dernier match de préparation dans leur stade Abbé-Deschamps. Pour cette occasion, les nouvelles tenues 2012/2013 des Bourguignons ont été présentées et les Auxerrois ont porté leur troisiéme tenue (noire).
Au cours d'une première période disputée et engagée, l'AJA a ouvert le score à la 40ème minute de jeu. Sur un centre de Steven Langil. 
La deuxième période fut marquée par de nombreux changements peu après l'heure de jeu. Dans l'ensemble, les hommes de Jean-Guy Wallemme ont livré un match poussif face à des Messins fougueux. L'entraîneur auxerrois s'est dit relativement déçu par la performance mais reste confiant.

Le bilan des matchs de préparation de l'AJA est donc de 4 victoires et 2 défaites. Place désormais au championnat, avec le coup d'envoi de la saison, vendredi prochain à 20h30, au stade Abbé Deschamps. L'AJA recevra le Nîmes Olympique qui a fait match nul (2-2 ... gare à Koné) face à Marseille en match de préparation

Retrouvailles bientôt ?

Après un début de période dominé par les mosellans, c’est N’Doye qui allume la mèche le premier avec une frappe bien captée par Sorin (10ème). Diafra Sakho marquera mais le but sera refusée pour une faute sur Sorin (15ème). 

Maxime Bourgeois manquera son face-à-face avec Johann Carrasso (21ème) mais cela sonne le réveil des Bleus qui se verront refuser à leur rour un but de Langil pour une position de hors-jeu (26ème). Le centre du même Langil  trouvera LeTallec qui exécutera Carrasso (40ème, 1-0).
En seconde période, les Auxerrois jusque là pas spécialement convaincants, prennent la direction des opérations. Johann Carrasso devra s'employer à plusieurs reprises. Le match se débride, Auxerre cherchant le break et Metz à égaliser.

L’AJ Auxerre et le FC Metz se rencontreront peut-être dans les prochaines semaines si la Ligue de football professionnelle décide de confirmer la relégation administrative du Mans.

FICHE TECHNIQUE

But pour Auxerre: LeTallec (40ème).

AJ Auxerre : Sorin, Hengbart,
Ebanega, Coulibaly, Rivieran, Mandjek, Haddad, Makengo, Langil, Bourgeois, LeTallec

FC Metz : Carraso – Bussmann, Milan (Mendez (76ème)), Wagué (Le (56ème)), Métanire – Proment (cap), N’Doye, Ngbakoto (Kehli (56ème)), Sarr – Keita, Sakho.