Les Auxerrois ne rentreront pas à Auxerre après leur match à Caen samedi. Les joueurs prendront la direction de la Picardie où ils vont passer trois jours près de Chantilly dans l'Oise. Ils vont préparer leur match de Coupe de la Ligue, programmé mardi soir, à Amiens. Ils en auront bien besoin après leur médiocre production à Caen.



Wallemme : "On a été spectateurs..."


Jean-Guy Wallemme (entraîneur de l’AJ Auxerre) : “C’est plus nous qui avons perdu que Caen qui a gagné. On était bien rentrés dans le match, puis on a été spectateurs. On a subi, reculé, on n’avançait plus sur le porteur du ballon. On a commis des erreurs en phase de préparation. On aurait dû les faire douter plus longtemps. Caen est déjà une équipe, rentrée dans la Ligue 2, alors que nous sommes encore en construction.”


Garande : " Satisfait de notre réaction..."

Patrice Garande (entraîneur du SM Caen) : “C’était important de l’emporter pour notre premier match à domicile. Les joueurs l’ont mérité. Je suis surtout satisfait de notre réaction quand on a été mené 1-0. Il y a un mental, une solidarité dans cette équipe. Avec aussi de la qualité technique et un jeu collectif intéressant. Je suis aussi content de la communion avec le public à la fin du match. Avant le match, je craignais qu’il reste un traumatisme dû à la saison dernière, mais cette victoire va nous faire du bien psychologiquement. Si on garde cet état d’esprit et cet investissement, on pourra faire de belles choses. Si on pouvait gagner à Niort pour la prochaine journée, cela lancerait véritablement notre saison sur de bonnes bases. Mais avant cela, il y a un match de Coupe de la Ligue, contre Lens mardi. C’est un match qui m’embête, mais on va tout faire pour le gagner.”