Fiche technique

Le Mans - Auxerre : 3-1 (1-1) SPECTATEURS. 6 455 ARBITRE. M. Husset

BUTS. Le Mans: F. Cissé (3), Derouard (53), Thomas (56) Auxerre: Kapo (36)

AVERTISSEMENTS. Le Mans: Cissé (31) Auxerre: Ebanega (51), Langil (64)

LES EQUIPES. Le Mans : Beunardeau - Cuffaut, Doumbia, Koné, Bouaillon - Derouard, Thomas (cap), Ekeng Ekeng, Zito, Cissé - Sylla.

Auxerre : Sorin - Hengbart, Ebanega, Coulibaly (cap), Acapandié - Mandjeck, Méïté - Kapo, Langil, Oliech - Le Tallec

 

Wallemme : " On vit sur le passé"

Jean-Guy Wallemme (entraîneur de l'AJ Auxerre) : «On s'est fait bouger, on n'a pas eu la maîtrise ni l'expérience pour revenir au score. Beunardeau (le gardien du Mans, ndlr) aurait peut-être dû se faire expulser sur une action litigieuse. C'est un fait de jeu important, mais comme je l'ai dit à mes joueurs, ce n'est pas l'arbitre qui nous fait perdre le match.

J'espère qu'ils vont se parler et que la fin du mercato arrivera vite car je n'ai pas la sensation qu'on soit tous dans le même projet. J'ai la sensation qu'on ne respecte pas ce club, on vit sur le passé. Les médias avaient annoncé David contre Goliath, mais Le Mans est une équipe enthousiaste, qui ce soir a joué sans pression.»

Denis Zanko (entraîneur du Mans) : «On était en déficit de réussite depuis le début de saison. On a inversé la tendance car les joueurs ont mis beaucoup d'enthousiasme et de détermination. Il y a eu un peu de déchet, mais aussi la fougue de la jeunesse, avec des gamins qui ont pris leurs responsabilités. C'est un ensemble homogène. J'ai pris beaucoup de plaisir à les voir se hisser au niveau d'Auxerre. C'était un match abouti, avec des occasions. C'est la victoire d'un groupe, chacun a mis sa pierre à l'édifice. C'est presque un exploit, et pour le faire il fallait que tous mes joueurs soient à leur meilleur niveau.»