A la veille d'AJA-Istres, vendredi (18h45) au stade Abbé-Deschamps, le coach va devoir opérer des choix car ils sont nombreux à frapper à la porte même si Mandjeck et Rivieyran sont suspendus. Des choix pour basculer du bon côté à domicile face à la meilleure défense de Ligue 2.

Quatre buts seulement encaissés en six journées de championnat, personne n'a fait mieux. Surtout quand on sait que les Istréens en ont encaissé trois rien qu'à Monaco. C'est pourquoi les Violets peuvent nourrir de réels espoir : signer une troisième victoire consécutive  monter sur le podium de la Ligue 2.

Les Auxerrois sans avoir toujours été convaincants dans la qualité du jeu, ont toujours fait le boulot à domicile grâce à leur engagement, leur patience et un esprit de solidarité. 4 matchs 4 victoires dont trois en championnat ce qui fait qu'ils demeurent invaincus à domicile cette saison.

Colace avec la CFA

Jean-Guy Wallemme a de nombreuses options poste pour poste, sachant que Ramos de retour de blessure devrait occupert le poste de latéral gauche, Ryvieyran étant suspendu. Pour le reste, Wallemme a mis Colace sur qui il compte beaucoup dans l'entrejeu, à disposition de la CFA qui joue à Nancy. Colace se dit prêt mais n'a pas temps de jeu au compteur hormis la mi-temps contre Troyes à Sens. Un match à Nancy peut lui ouvrir la porte pour mardi et la réception d'Angers en Coupe de la Ligue. Mais peut-être Wallemme préfèrera-t-il le faire débuter sur terrain adverse, là où précisément son expérience et sa technique pourront apporter un plus dans la conservation du ballon et la gestion rythmique du match. Par exemple, vendredi prochain, lors du déplacement à Guingamp.

Une charnière centrale Boly-Julien semble une bonne hypothèse tandis que Oliech sera en pointe et Olivier Kapo à la manoeuvre et les jeune Mendy et Segbefia à la récupération.

A noter que le gardien de l'équipe de Istres, meilleure défense de Ligue 2, n'est autre que Petric formé au Centre de formation de l'AJA. Et que genest, un autre jeune formé au centre auxerrois, sera sur le banc, prêt à entrer.

Le groupe de 17 auxerrois

Léon, Sorin, Hengbart, Acapandié, Boly, Coulibaly, Ebanega, Jullien, Mendy, Meïté, Segbéfia, Ramos, Kapo, Oliech, Ntep, Langil, Makengo.

 

 

Istres en chiffres

FC Nantes-FC Istres : 1-1

FC Istres-GFC Ajaccio : 2-0

AS Monaco- FC Istres : 3-2

FC Istres-Châteauroux : 0-0

Angers SCO-FC Istres : 0-1

FC Istres-Chamois Niortais : 1-0