Le leitmotiv de la nouvelle saison en fédérale 2 est de ne pas perdre de points à la maison, à Bouillot. C'est aussi la clé pour avoir une chance de maintien dans cette poule réputée relevée composée de 7 équipes habituées à la Fédérale 2.

Les handicaps d'Auxerre sont aussi ses atouts : quasiment le même groupe (les joueurs se connaissent bien), des jeunes issus de la formation du terroir local, un esprit de conquête intact et la volonté de progresser physiquement car les oppositions sont d'un autre calibre.

Auxerre est prévenu

Beaune relégué de fédérale 1 où il n'a pas gagné un seul match, a recruté en conséquence pour remonter. Avec Arras, Gennevilliers voire Boulogne et Maison-Lafitte, ils seraient les favoris si l'on en croit les spécialistes. Mais en rugby tout est toujours possible et rien n'est jamais acquis.

« On ne manquera pas de motivation pour le “Dec” (Cédric Descaillot). » Beaune n’a pas la mémoire courte. Mais Beaune est favori, et un surplus d’émotions serait forcément néfaste face à des Auxerrois qui ont tout à gagner. « Il faudra garder la tête froide. Mais, j’ai confiance dans le groupe » Brice Sarandao, l'ancien neversois.

Pour les Beaunois, pas question de perdre à la maison cette saison.

Les Auxerrois sont prévenus. Ce sera difficile pour cette première immersion en Fédérale 2. Le nouveau binôme de coachs Prignot-Massot en est parfaitement conscient mais sont prêts à relever le défi.

Fédérale 2 (Poule 1)


Vichy
Auxerre
Compiègne
Boulogne Billancourt
Le Creusot
Maisons Lafitte
Arras
Gennevilliers
Beaune
Pontarlier