Vraiment étonnant.

Lundi soir, aux alentours de 20 heures - 22 heures, une véritable explosion de parfums aromatiques a envahi l'atmosphère dans le quartier saint-Amâtre à Auxerre. C'était bon à respirer et assez incroyable. Des parfums d'herbes imprégnaient, imbibaient l'atmosphère de manière constante et permanente.

Les parfums et fragrances saturaient l'air dans quelle que direction que l'on aille. Ce n'était pas précisément localisé, cela envahissait tous les jardins.

Mardi matin, le phénomène s'était dissipé. De nouveaux témoignages sont venus s'ajouter allant dans le même sens. Ainsi rue de Paris, les parfums herbeux associés à du thym et de l'estragon ont été perçus par des personnes en fermant volets et fenêtres en soirée.

Quelqu'un aurait-il une explication ?

Y aurait-il une nouvelle filière à Auxerre ?

Un pôle d’expérimentation et de progrès (Pep) « arômes et parfums » a été mis en place en 1998, en Rhône-Alpes. Il a pour rôle d’organiser l’expérimentation agronomique pour les plantes à parfum, aromatiques et médicinales. Il n'y a pas que les stations d'épuration où les tas de fumier qui sont odorants.