Le premier but contre Angers, une tête arrière qui lobe le gardien avancé : Geroges l'avait vu (DR AJA)

 

Paul-Georges Ntep de Madiba (que Jean-Guy Wallemme appelle "Georges") a marqué le premier but contre Angers et il fut à l'origine du second sur pénalty.

Ses crochets déroutants, son explosivité, sa vitesse bonifiée par un coup de rein, le font entrer dans la lignée des grands ailiers qui ont marqué l'histoire de l'AJA.

Mais Paul-Georges a encore tout à prouver et doit progresser dans bien des domaines. Une chose est sûre, le jeune joueur de 20 ans a la tête sur les épaules et est humble, conditions nécessaires pour évoluer et durer. Il est intelligent et sera donc capable de s'adapter. Lui sait (tous ne savent pas...) que le ballon va plus vite que le plus rapide des joueurs. Et il sait aussi que l'intérêt d'éliminer un adversaire, c'est de pouvoir créer le surnombre et de passer le ballon à un équipier décalé ou alors de conclure face au but.

Le virevoltant ailier de poche Auxerrois a passé l'épreuve de la conférence de presse, seul devant le parterre de journalistes. C'était sa première.

Il a décroché une mention bien voir très bien. A vous d'apprécier.

Date de naissance : 29 juillet 1992 Lieu de naissance : Douala (CAM)